One Piece n’aura pas de chapitre 812 cette semaine car le Weekly Shonen Jump (WSJ) décale l’ensemble des sorties des mangas. Les auteurs et éditeurs de mangas, y compris de One Piece, ont eux aussi droit à des vacances en ce début d’année.

One Piece est en pause car au Japon comme partout ailleurs, la période de Décembre-Janvier est synonyme de nombreuses festivités et de vacances. Avec le WSJ et ses mangas, cela se traduit par des semaines sans la moindre parution. Cette semaine, encore une fois, nous n’aurons droit à aucune page dessinée par Eiichiro Oda, aucun spoil, aucune révélation.

Cette nouvelle pause fait partie du planning habituel du Jump, qui observe chaque année quatre semaines de congés. Pour la fin 2015-début 2016, deux de ces pauses sont tombées le 28 Décembre et le 11 Janvier. La raison pour laquelle la pause du 11 Janvier (Lundi prochain) influence sur la semaine en cours est simplement que le chapitre 811 de One Piece était paru plus tôt que prévu, à cause du congé du 28 Décembre.

Si la logique habituelle dans cette situation est respectée, le chapitre du 18 Janvier (812) sortira lui aussi avec un peu d’avance, dans le courant de la semaine prochaine.

Planning des parutions Jump du 28 Décembre au 18 Janvier :

28 Décembre: pas de Weekly Shonen Jump

4 Janvier : WSJ #5-6 – One Piece Chapitre 811

11 Janvier : pas de Weekly Shonen Jump

18 Janvier : WSJ #7 – One Piece Chapitre 812

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here