Le chapitre 357 de Hunter & Hunter est enfin disponible. Les fans les plus pressés qui attendaient la fin du combat opposant Hisoka et Kuroro, savent donc désormais l’issue de celui-ci. Et elle n’est peut-être pas celle à laquelle on s’attendait (Attention spoilers).

Ce qu’il y a de bien avec Yoshihiro Togashi, l’auteur de Hunter x Hunter, c’est sa capacité à produire des histoires d’une rare densité, bien qu’en restant toujours dans le strict cadre du shounen. Avec Hirohiko Araki, à qui l’on doit Jojo’s Bizarre Adventure, c’est peut-être l’un des rares auteurs de shounen capable d’une telle prouesse. Ainsi, après un Yu Yu Hakusho avec une fin des plus ouverte, le mangaka est donc revenu aux affaires avec Hunter x Hunter, un manga peut-être plus étrange et alambiqué encore que son précédent succès.

Hunter x Hunter 357 : Hisoka ou Kuroro ?

Les derniers chapitre narraient l’affrontement entre Hisoka et Kuroro. Si le début du combat donnait un avantage au second, la fin du chapitre 356 a totalement fait table rase, en faisant exploser une bombe dans les dernières pages. Dans la confusion, il était impossible de savoir ce qu’il était advenu d’Hisoka ou de Kuroro, mais les premières pages du nouveau chapitre permettent enfin de savoir ce qui s’est passé. Ainsi, parmi les nombreuses victimes de l’explosion, on peut rajouter le magicien. Il est possible en effet de voir le cadavre de celui-ci, pendant qu’il se fait examiner par d’autres personnages, dont Machi.

Un tour de magie comme il en existe peu

C’est d’ailleurs cette dernière qui va avoir la surprise de découvrir le pot aux roses. Si Hisoka est bel et bien mort, il a tout de même eu l’intelligence de prévoir sa mort et le réflexe d’agir en conséquence. Après l’explosion, en s’aidant du nen, il parvient ainsi à réaliser sur lui-même un massage cardiaque, réussissant ainsi à se réanimer, à la grande stupeur de Machi. Une fois une petite séance de chirurgie esthétique de circonstance effectué, l’ancien membre de la Brigade Fantôme en profite pour utiliser Machi pour faire passer un message : il va retrouver les Araignées et les tuer une à une. Menace qu’il met d’ailleurs immédiatement à exécution en s’en prenant à Korutopi, puis à Sharnalk. Bref, le magicien a commencé son spectacle, et il sera sanglant. Voilà qui annonce de prochains chapitres de Hunter x Hunter haut en couleurs (du rouge surtout).

Laisser un commentaire