Grosse surprise hier, 11 Décembre, pour la révélation du trailer de lancement de The Walking Dead A New Frontier. Le nouveau jeu de Telltale Games associera jeux vidéo et comics en intégrant le personnage de Jesus dans son histoire !

« Quand la famille est tout ce qu’il vous reste… jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour la protéger ». Le pitch du nouveau jeu The Walking Dead de Telltale (A New Frontier) promet une histoire émouvante et palpitante aux gamers fans de la franchise. Et avec son trailer et la révélation qui y est faite, l’apparition de Jesus, c’est un premier épisode qui rend hommage à la qualité de l’histoire des comics qui devrait nous être servi.

La nouvelle frontière The Walking Dead

Depuis l’annonce du jeu faite il y a plusieurs mois, on savait déjà ce qui allait découler des grosses lignes de l’intrigue de cette nouvelle saison du jeu vidéo The Walking Dead. Plusieurs années après la fin de la saison 2, nous retrouverons Clementine dans un nouvel environnement, avec de nouveaux survivants. Les évènements de ce jeu devraient se dérouler plus ou moins au même moment que les évènements des comics qui se déroulent en ce moment même (l’arc des Whisperers), probablement juste avant les premières scènes qui nous ont été montrées après le saut dans le temps dans l’oeuvre de Robert Kirkman. Pourquoi juste avant et pas pendant cet arc ? Tout simplement parce que le trailer de lancement nous a révélé que Jesus accompagnera Clementine, au moins pendant le premier épisode de la saison.

Pas le premier croisement entre JV et comics

Ce débarquement en force de Jesus, le représentant de Hilltop, dans les comics ne sera pas le premier de ce genre à ce produire. Par le passé, le jeu de Telltale Games nous avait déjà montré ce qui était arrivé à plusieurs autres personnages avant qu’ils ne croisent la route de Rick Grimes dans le comics et la série TV. On avait vu Glenn au détour d’une épicerie, juste avant que celui-ci n’aille s’aventurer à l’intérieur d’Atlanta. Et on avait accompagné pendant plusieurs épisodes Lilly, qui finit par se retrouver à la Prison face au groupe de Rick, embrigadée dans le camp du Gouverneur. Avec Jesus, ce sera cependant la première fois que l’on verra un personnage « officiel » de la franchise, dans des péripéties qui se dérouleront chronologiquement après qu’il ait été introduit dans le comics ou la série AMC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here