L’épisode 8 de The Walking Dead Saison 7, qui a bouclé la mi-saison pour cette année 2016, a mis en scène deux morts de personnages à l’importance relativement grande. La première a suivi le chemin tracé par les comics, tandis que la seconde s’est aventurée sur des sentiers inexplorés dans la bande-dessinée de Robert Kirkman.

Parmi tous les (nombreux) événements de ce mid-season Finale de The Walking Dead, ceux qui auront certainement le plus marqué les téléspectateurs sont ceux qui ont conduit à la mort de deux habitants d’Alexandria. Passez votre chemin si vous n’avez pas encore regardé l’épisode 7×08 de TWD, des spoilers vont arriver !

The Walking Dead sort ses tripes

Comme dans le comics, Spencer a profité dans cet épisode du second passage de Negan à Alexandria pour tenter de le rallier à sa cause. Il en a assez des décisions prises par Rick, qui semble toujours amener la communauté dans des situations désespérées, et a décidé de prendre les choses en main… en confiant son sort à Negan. Il demande au chef des sauveurs de se débarrasser de Rick afin de lui laisser le champ libre pour devenir le leader d’Alexandria. L’idée ne plait pas à Negan, qui fait comprendre à Spencer qu’il n’a aucune intention de suivre son plan. Pourquoi se débarrasser d’un Rick qui fait tout son possible pour sauver sa communauté, même si cela implique servir un homme qu’il déteste ? Surtout quand son remplaçant deviendrait Spencer, un traitre qui n’a pas suffisamment de tripes pour essayer lui-même de tuer Rick ? La sanction est immédiate et brutale : Negan exécute le traitre d’Alexandria devant tous les habitants de la Safe-zone, ouvrant son ventre à l’aide de son couteau de chasse pour constater que, finalement, il avait vraiment des tripes…. elles étaient juste cachées en lui.

Le moment inattendu

Cette semaine, pour le dernier épisode The Walking Dead de l’année, les scénaristes ont inclus dans leur histoire une mort qui n’était pas prévue au programme. Rosita, qui n’a toujours pas digéré la mort d’Abraham et veut le faire payer à Negan, a réussi à convaincre Eugene de créer une balle pour le pistolet qu’elle a dissimulé. Celui-ci l’avertit que son action aura de graves conséquences, mais elle ignore cet avertissement et passe à l’acte…ratant Negan de peu. Son tir se loge dans Lucille, ce qui rend Negan doublement furieux. Mais au lieu de la tuer, voyant qu’elle n’a pas peur de lui, il prend une décision qui nous fera immédiatement penser à celle qu’il avait prise au début de la saison. Il ne tue pas celle qui a tenté de l’assassiner, choisissant plutôt de la punir en tuant un innocent au hasard. Il ordonne à une autre membre des Sauveurs de tuer « quelqu’un » et le sort tombe rapidement sur … Olivia. Elle se prend une balle en pleine tête avant que qui que ce soit ne puisse réagir. Rosita va-t-elle ressentir une culpabilité de la même ampleur que celle qui a transformé Daryl en véritable légume pendant une demi-saison ? Réponse en Février, avec le retour de The Walking Dead en saison 7B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here