Le Bon Coin peut être le terrain de jeu de certains plaisantins, qui comme l’auteur de cette annonce, a décidé de vendre des peluches… qui ont la varicelle ! Un cadeau qui pourrait peut être faire plaisir à un enfant déjà atteint de la maladie, mais pas sûr que les parents soient d’accord avec le principe…

Sur LeBonCoin.fr on peut même trouver un « doudou varicelle ». Voilà le nom affectueux qui a été donné par les vendeurs à leurs peluches supposées être porteuses de la fameuse maladie presque systématiquement contractée par nos bambins. L’objectif avoué est de transmettre la maladie à votre enfant, comme l’explique la description de l’annonce sur Le Bon Coin :

Cher papa, chère maman vous voulez que vos petits bouts adoptent un doudou varicelle pour ensuite ne plus être malade grâce a ce doudou magique et enfin être débarrassé?
Nous sommes la!
Un gros câlin et hop deux a trois semaines après, vos petits chérubins seront comme doudou varicelle.
Nos propres enfants ont eu un doudou varicelle grâce a une amie, il a traversé la France du nord au sud et voila mes deux puces sont ravies de nous montrer leurs petits pois rouge!

Car comme tout le monde le sait, la varicelle ne peut-être attrapée qu’une fois par un même individu. Et bien qu’elle soit quasiment inoffensive chez un enfant de moins de 12 ans en bonne santé, elle présente d’énormes risques (pouvant aller jusqu’à la mort) lorsque l’on prend de l’âge.

C’est donc pour éviter toutes complications que les parents responsables de cette annonce proposent leur « doudou varicelle » aux internautes Français, en stocks limités. Qu’en dites-vous ? Seriez-vous prêts à dépenser 15 € pour garantir à votre enfant de contracter la varicelle, ou préférez-vous attendre que la nature fasse son oeuvre ?

leboncoin-doudou-varicelle

Laisser un commentaire