Leboncoin.fr est le site référence en France de petites annonces gratuites et ce depuis 2006. Le site est devenu tellement un incontournable pour les français qu’aujourd’hui la requête « leboncoin » est beaucoup plus recherché sur Google que « annonces gratuites ».

Présentation

Créé en 2006 par deux sociétés dont Spir Communication, propriétaire des sites TopAnnonces.fr, Caradisiac.com et Logic-Immo.com et une société norvégienne nommée Schibsted, actionnaire à 50% sur le site 20minutes.fr. Le siège du site Leboncoin.fr est situé Rue du Louvre, à Paris et regroupe une quarantaine de salariés logées sur une centaine de mètres carrés.

En 2012, après six années d’existence et d’activité, Leboncoin.fr devient le deuxième site le plus populaire en France en terme de temps passé, soit 2h 15min par internaute en moyenne et par mois. Le site dépasse Google, MSN-Windows Live Messenger, YouTube et E-bay dans ce classement de popularité mais reste toutefois derrière Facebook. En Septembre 2015, le site a réalisé plus de 260 millions de visites pour un total de près de 5 milliards de pages vues pour Leboncoin et plus de 3,6 millions de visiteurs par jour, soit 800.000 de visiteurs de plus que Wikipédia.

Numéro un des annonces gratuites en France, premier site d’offres d’emploi juste devant l’ANPE, premier site Immobilier de France, Leboncoin.fr est aussi devenu le premier site de vente d’objets physiques en France. Il permet à tous de déposer facilement en quelques clics ou de visualiser toutes annonces proposées sur le site.

Il est aussi devenu un outil de consommation et d’échange pratique. Comptant actuellement près de 26 millions d’annonces en ligne, le site est en passe de devenir leader sur un grand nombre de marchés nationaux. Pour l’heure, Le Bon Coin reste gratuit pour les particuliers mais deviendra progressivement payant pour les professionnels, selon Antoine Jouteau.

Déposer une annonce sur Le Bon Coin

Pour déposer une annonce, il est possible de proposer un titre, un texte explicatif, un prix (négociable) et 3 photos associées à l’annonce. Il faut savoir qu’une annonce déposée avec photos et 10 fois plus vues que sans photos. Une fois déposée sur le site, l’annonce passera par une validation de l’équipe éditoriale (100 personnes à temps plein valident plus de 500 000 annonces par jour) avant d’être mise en ligne. Elle est ensuite visible pendant 60 jours sur le site mais il est aussi possible de la supprimer à tout moment ou de la prolonger.

Pour chaque annonce, les internautes peuvent entrer en contact directement avec l’annonceur/vendeur par mail ou par téléphone. Il est aussi possible de conseiller une offre à un amis mais les ventes s’effectuent en général sans intermédiaire.

Les points forts du site Internet

Le site leboncoin.fr doit son succès à quatre points forts à savoir :

  • Exhaustivité : on trouve de tout sur le site (locations de vacances, offres d’emploi, immobilier, voiture, moto, animaux, etc.)
  • Gratuité : solution unique pour vendre ou acheter en quelques clics sans débourser de l’argent.
  • Simplicité : 3 clics suffisent pour accéder à tout le service (déposer une annonce, contacter un annonceur, etc.)
  • La proximité : l’idée du site est vraiment de mettre en relation un vendeur et un acheteur qui habitent à quelques pas. Pour ce faire, vous pouvez lors d’une recherche, cibler votre ville pour vraiment avoir les annonces les plus proches de chez vous.

En cas d’abus ou d’insatisfaction sur le site ou encore en cas d’arnaque, il est également possible de contacter directement l’équipe de modération de LeBonCoin.

L’application pour iPhone

leboncoin sur iphoneUne application entièrement gratuite et simple d’utilisation pour iPhone est proposée par leboncoin.fr afin d’étendre ses services auprès d’un plus grand nombre de français. Dédié spécialement aux Particuliers, celle-ci a pour objectif de permettre à ces derniers de déposer une annonce à tout moment et de la supprimer une fois le deal conclu, directement depuis son smartphone.

Les points forts du site sur iPhone et Android

  • Plus de 25 millions d’annonces de Particuliers et Professionnels accessibles par région ou département en quelques clics.
  • Possibilité de contacter les acheteurs et les vendeurs directement par téléphone ou par mail.
  • L’onglet « Mes annonces » permet de sauvegarder et de retrouver plus facilement les annonces favorites.
  • En un seul clic, il est possible de consulter les recherches automatiques créées, modifiées et enregistrées.
  • Mode de pagination fluide et pratique avec espace de numérotation pour retrouver directement la page de votre choix en tapant son numéro à l’écran.
  • L’application native « Contact » permet de sauvegarder les coordonnées personnelles et géographiques des annonceurs favoris.
  • La version 1.40 est compatible avec iPhone 5, permet de rechercher sur toute la France depuis la Home Page et de paramétrer le titre des recherches automatiques.
  • La possibilité de déposer et de supprimer des annonces uniquement pour les Particuliers.
  • La possibilité d’effectuer des recherches par mots-clés, code postal, catégorie et autres critères spécifiques.
  • La possibilité d’ajouter des photos sur les annonces directement depuis un mobile.

Depuis son lancement, les utilisateurs de l’application LeBonCoin se plaignent d’un petit problème au niveau de l’insertion d’une annonce car le clavier n’est pas compatible avec les chiffres. D’un autre côté, un grand nombre d’utilisateurs espèrent avoir la même application pour iPad prochainement.

Attention aux arnaques

De part le succès du site, qui est devenu un réflexe dans la démarche de vente ou d’achat des personnes en France, surtout dans la situation actuelle de crise financière, le site web est aussi soumis à plusieurs arnaques malgré la modération importante d’une équipe spécialement dédiée aux arnaques sur leboncoin.fr :
Voici quelques exemples :

  1. Arnaque auto le bon coin
  2. Encore des arnaques
  3. Arnaque mandat cash urgent

Historique

  • 2006

Créé en avril 2006 par Spir Communication (du groupe Ouest-France) et Schibsted (20 minutes.fr), le Bon Coin avait à l’origine comme objectif de ne pas garder les annonces gratuites trop longtemps. En effet, le but était plutôt de passer au payant dès que le seuil des 350.000 annonces auraient été atteintes. Mais rapidement, ils ont compris qu’ils gagnaient beaucoup plus avec la publicité.

Dans la première version du site, qui au final ressemblait énormément à la version actuelle, les annonces « A la une » n’existaient pas, le site était entièrement gratuit.

En octobre 2006, ajout sur la page d’accueil de l’image « déposer rapidement vos annonces ». L’effet n’a pas été spectaculaire concernant le nombre d’annonces déposée, l’évolution a continuer linéairement.

En 2006, les pages de recherche n’affichaient pas directement les images des annonces.

leboncoin.fr en 2006

  • 2007

En 2007, la requête « le bon coin » était la plus demandée sur la version Française de Google, devant Youtube et Facebook.

Le nombre d’occurrences de « le bon coin » ayant été multiplié par 25 en l’espace d’une année :

LES PLUS FORTES PROGRESSIONS EN 2007
Le bon coin
Badoo
Alexandra Neldel
Jeux de fille
Chabal
Shinobi
Travian3
Luciano Pavarotti
Erems
Viadeo
Source : Google / 2007

Entre février et mars 2007, le site leboncoin.Fr connait un boom, le nombre d’annonces connait une évolution record, évoluant les mois précédent de +20 00 / 30 000 annonces nouvelles par mois, à partir de février, le site passe de 230 000 annonces à 350 000 annonces. Et à partir de ce moment, le nombre d’annonces à continuer à évoluer de manière importante.

  • 2008

En 2008, des rumeurs d’arnaques débarquent sur Internet à partir du site et une internaute est même poursuivie pour escroquerie car elle aurait gagné près de 2.000e en publiant de fausses annonces. Les victimes auraient envoyé de l’argent par mandat cash ou en espèce des articles qui n’ont jamais été livrés par la suite.
En octobre 2008, leboncoin.fr affiche une image en miniature dans les pages de recherches, exactement comme la version actuelle. On peut dire, que depuis janvier 2007, la version du site n’a quasiment pas évoluer.

  • 2009

En 2009, le site propose des options payantes, comme « annonces à la une », avec plus de 3 millions d’annonces validées, ils décident tout de même de garder le site gratuit avec des options payantes.
Vers la fin de l’année 2009, Olivier Aizac, le directeur délégué et co-fondateur de Bon Coin annonce que le site est passé devant eBay et PriceMinister. Google Trends et Alexa ont justifié cet énorme succès avec une audience quotidienne de 2,2 millions de visiteurs uniques, 9 millions d’annonces dont 250.000 nouveautés au quotidien.

C’est également vers la fin de l’année 2009 que Le Bon Coin a décidé de proposer un service payant pour les professionnels, soit 10,78€ pour 2 mois.

  • 2010

Une version mobile du site est lancée et le mot clé « bon coin » est devenu la deuxième requête la plus populaire sur Google France, derrière Facebook. Leboncoin.fr est aussi le onzième site en France le plus visité et ce devant eBay.

Le 22 septembre 2010, Spir Communication vend ses parts à son partenaire norvégien Schibsted pour plus de 200 millions d’euros, ce qui permet au groupe d’effacer leurs dettes.

Le site a par ailleurs enregistré un chiffre d’affaires de36 millions d’euros, en 2010, ce qui correspond au double du chiffre d’affaires de 2009 et plus de 6 fois celui de 2008 avec une rentabilité de 50%.

Le site est classé 11e site le plus visité en France devant eBay.

  • 2011

En mai 2011, une nouvelle histoire d’arnaque rattrape le site. Cette fois-ci, il s’agit d’un Calaisien qui aurait vendu à bas prix le matériel d’une société lilloise (SA Dhénin Automobiles).

Le 19 octobre 2011, le site rue89.com publie un témoignage concernant le site leboncoin.fr ayant pour titre : « Le Bon Coin : j’ai testé l’arnaque à la tondeuse ». Il y explique avoir voulu tester le service de modération du site en testant une annonce qu’il soupçonnait d’être une arnaque.
Conclusion du témoignage : « LeBonCoin.fr est devenu en cinq ans le site de la petite annonce et le complice passif des escrocs en tout genre. La validation est automatique, au mieux restreinte. Alors qu’une simple vérification du prix, de l’IP (comparée au code postal) ou un recoupement des coordonnées suffirait à éviter bien des arnaques. Car mon « M. Patrick » qui vendait une tondeuse à Tulle bradait aussi une voiture dans la Meuse et une moto à Paris. »

Le 21 octobre 2011, le directeur général de LeBonCoin.fr envoi un courrier au site rue89.com :
expliquant que son service de petites annonces gratuites ressemble en plusieurs points aux services de messagerie gratuite. Comme les services de messagerie gratuite, certains spams peuvent passer les filtres, comme les services de messagerie gratuite, l’internaute peut lutter contre ce spam en indiquant au site de l’annonce douteuse et comme les services de messagerie gratuite, ils améliorent continuellement leur service de filtre automatique et manuel.

24 décembre 2011 : Un internaute à l’ile de la Réunion met en vente sur le site Le bon coin un oiseau endémique protégé, le pétrel de Barau à 250 euros. Rapidement le canular prend de l’ampleur et l’auteur de l’annonce décide d’appeler la SEOR (l’organisme pour la protection de ces oiseaux) pour annoncer sa mauvaise blague.

« Vends 250 euros un pétrel de Barau trouvé il y a deux jours sur la route des Avirons. L’animal est très bruyant mais sympathique à l’usage. Contact uniquement par téléphone« .

Malgré tout, le site enregistre un chiffre d’affaires de 64 millions d’euros avec une hausse de 77,78% par rapport à 2010.

  • 2012

En janvier 2012, Médiamétrie Netratings annonce un nouveau record d’audience pour le site de petites annonces gratuites, Le Bon Coin. En effet, avec quelques 14,6 millions de visiteurs uniques confirmés en début d’année, le site passe ainsi sans discussion devant eBay, La Centrale et Vivastreet.

Un chiffre qui ne pourra qu’augmenter encore dans les mois à venir grâce à la nouvelle application dédiée Le Bon Coin disponible sur iPhone.

En février 2012, selon le NetOberser, Leboncoin.fr fait partie des sites préférés des francais avec doctissimo.fr, aufeminin.com et 01net.com.

En mars 2012, Le bon coin internalise sa régie publicitaire. Le site souhaite séduire les annonceurs grâce aux opportunités de ciblages re rubrique et de localisation. Le site leader des petites annonces choisit Montceau pour son développement.

Avril 2012 : Face aux absences trop longues ou nombreuses, deux collèges de Sarreguemines (Moselle) et Briey (Meurthe-et-Moselle) ont déposé des petites annonces sur Leboncoin.fr, le site des bonnes affaires et des ventes d’occasion. Source : http://www.20minutes.fr/societe/918753-lorraine-professeurs-recrutes-leboncoinfr

Mai 2012 : dans le cadre des « Google Creativity Talks », Olivier Aizac, directeur général de leboncoin.Fr a présenté aux étudiants HEC comment son business model innovant a révolutionné le marché des petites annonces en ligne.

  • 2013

Janvier 2013 : Le Bon Coin fait l’objet d’un éloge dans le journal Le Monde où on lui consacre trois pages d’analyse sociologique basée en France. Plus qu’un simple réseau social, on lui attribue le rôle de créateur de lien social de proximité sur Internet et plus encore, de lieu de reconstitution de la solidarité nationale. On lui vante d’ailleurs une plus grande réussite à côté de son rival e-Bay.

Septembre 2013 : Le Bon Coin .fr figure dans le Top 10 des sites les plus visités en France, en huitième place devant Amazon.

Les catégories les plus utilisés

Le site dispose de plusieurs catégories très fréquentées à savoir : maison, emploi & services, multimédia,etc. mais les domaines où le bon coin attire le plus de visiteurs sont les voitures d’occasions et les annonces immobilières.

  • Automobile

Les voitures d’occasions occupent plus de 800.000 annonces sur le site le bon coin avec des prix entre 1€ à 22.222.222 € pour une Porsche 911 3,2l 1989 club car. Bref, il est impossible de rater la voiture qu’il vous faut, près de chez vous.

Pour plus d’informations, visitez le bon coin auto

  • Immobilier

L’immobilier est aussi très sollicité sur le site. En effet, plus 1.100.000 offres sont disponibles sur le site avec 740.000 ventes immobilières enregistrées en mai 2011.

Pour plus d’informations, visitez le bon coin immobilier

Galerie Photo

logo-leboncoin

Vidéo : Les secrets du succès du site leboncoin.fr

Nouveaux projets

En ayant vendu leurs parts, le groupe Spir Communication qui dispose d’une marge de manœuvre intéressante, décide de lancer début mars un site de courtage d’assurance : Acommeassure.com. Le marché est encore une fois très porteur et ils comptent, pour lancer le site, le mettre en avant sur d’autres sites déjà bien établis. Ils cherchent également à bien se positionner dans les sites d’achat groupé.

Notes et références

72 Commentaires

  1. pouvez-vous me communiquer la demande concernant mon offre de location :
    CANNES du 16 au 30 juillet….car j’ai perdu votre message m’indiquant un éventuel demandeur, Merci et salutations. Régis CAILLE

  2. le bon coin est un portail web à ne pas rater pour consulter des annonces gratuitement! et comme tout le monde peut également y déposer, il suffit de s’inscrire!

  3. Le bon coin à ne pas oublier. Super pour trouver l’article que vous rechercher depuis longtemps, mais aussi pour vendre le cadeau trop moche que l’on vous à offert. Merci à toutes l’équipe, super………………

  4. je passe plusieurs fois des annonces sur votre site qui n’apparaisse pas j’ai payer une fois et pas d’annonce cela me contrarie car il y a un an environ cela se passe très bien j’ai refais a ce jour une autre annonce pour location vacances dans l’Ariège je vais voir si dans 24 h j’aurais gain de cause

  5. BONJOUR JE NE Reçoit PLUS LE MAIL POUR CONFIRMER MAN ANNONCE SELLA ME DIT QUE UN MAIL DE CONFIRMATION VIENS DE MÈTRE ENVOYER MER DES QUE JE CONSULTE MAI MAIL JE NAIS RIEN Reçue que doige fer

  6. bonjour j’ai reservé un studio sur nice annonce grand studio villa proprietaire mr menasri
    mail: cielbleuazur06@hotmail.fr
    studio vetuste / sale non conforme aux photos de plus les proprietaire encaisse la caution refuse de faire une facture et trouve un tas d’excuse pour ne pas rendre la caution

  7. Bonjour, je recherche depuis plus de 15 jrs un 4×4 sur Midi Pyr.Je me permets de vous faire remarquer que certain annonceur font paraitre une annonce en réclamant votre mail , tel et ne réponde pas.L’annonce revient dans différent département et disparait. Exemple encore le12/10/11 à 21h37. Je suis à votre dispo pour d’autres renseignements. Merci

  8. J AIMERAIS RETROUVER L ANNONCE DU MOIS D OCTOBRE 2011 DE L ETUDIANT EN MATHS, MASTER 1 OU 2, A DIJON PROPOSANT DES COURS A DOMICILE; jE CROIS QUE SONT PSEUDO EST BIEBER MAIS SANS CERTITUDE; J AIMERAIS AVOIR SES COORDONNEES POUR LE CONTACTER; MERCI

  9. Voilà 2 fois que je mets l’annonce de la vente de ma voiture Ford Fiesta annnée 2002 – diésel; – 74000 km
    a voir à Montferrier 255 chemin de Fescau – tel : o0467160649 PORT; 0643159239 6
    EMBRAYAGE AREFAIRE état marche – carrosserie mauvas état – PRIX 1200 € à débattre
    Rien n’a encore paru Je ne peux pas m’expliquer pourquoi. Merci de me répondre

    • C’est vrai que le nombre de visiteurs qui regardent votre annonce n’est pas mentionné mais vous pouvez le savoir en fonction des acheteurs qui vous contacteront si votre annonce les intéresse.

  10. Je ne reçois pas les confirmaitons afin de valider mes annonces ? Et vous. Si c’est le cas, merci de me prévenir car cela fait plusieurs fois que je recommence et là j’abandonne. Il y a t’il un problème sur le Bon Coin ?

  11. Je suis adepte du bon coin pour avoir acheté ou vendu, un reproche sur ce site les annonces ne sont pas suffisamment controlé pour éviter les arnaques styles billets diverses foot, salon, train etc…… et les annonces ne sont pas retirées en temps et en heures pour éviter de revenir sur une annonce dont le contenu est déjà vendu.
    Merci au bon coin de prendre ma remarque en considération pour les annonces en générales et obligés les vendeurs a supprimer leurs annonces quand la vente est faite.

  12. Le bon coin pourai etre un tres bon site mais il est devenu le refuge des escrocs surtout pour les voitures
    Les annonces devraient etres verifiees avec plus de serieux
    Ex une golf v TDI de 1997 ? Avec 35000 kms a 3500€ ou une audi a 5 de 1997 a 4500€ ect
    Il est evident que c est une arnaque il ne faut tous de meme pas avoir fait de haute etudes pour s en appercevoir
    Mais peu etre que ces gents ont des complices dans le service de verification ?

  13. Bonjour,
    Je ne trouve pas d’autres moyens de vous contacter. je voudrais vous signaler que je n’arrive plus à passer d’annonces sur votre site. J’ai pourtant plusieurs annonces en cours de parution. Depuis quelques jours, je tente de déposer une annonce ds la rubrique moto et bien que vous me disiez à chaque fois que je vais recevoir un mail de confirmation, celui ci ne me parvient pas.
    Merci d’avance pour votre aide.
    cordialement
    Jean-Pierre lloret

  14. Depuis 2006 j ai pu acheter et vendre voitures, motos, accessoires, mobilier,objets de décoration sans jamais tomber sur une seule arnaque,c est devenu le site que je visite le plus même a titre de simple curiosité

  15. Bonjour, En tant que vice presidente d’une association de protection animale je déplore sincerement que la rubrique animaux regorgent d’annonce de particulier et meme d’éleveurs qui ne respectent pas les lois en vigueur!! Trop d’annonces, ne mentionne pas le numeros d’identification qui est obligatoire. Malgrés des signalements quotidiens par plusieurs personnes, les « robots » du site nous repondent qu’il n’ont pas « matiere » à verifier!!! je tiens également à vous signaler qu’une lois de janvier 2012, rends l’identification des chats plus plus de 7 mois egalement obligatoire donc les annonces de chatons devront comporter le numero de la mere !!
    Plus associations dans la france, sont en trains de monter des dossiers contre les sites de diffusion de petites annonces qui ne font respecter les lois (bon coin, vivastreet…)qui seront transmis à la dsv!
    Surveillant le boncoin52, j’espere ne pas etre obliger d’en arriver la…..
    je vous rapelle donc la lois à tous…
    « articleL212-10 complétée par la loi 2011-525 du 17 mai 2011 »
    « les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onereux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre chargé de l’agriculture mis en oeuvre par les personnes qu’il habilite à cet effet. Il en est de meme, en dehors de toute cession, pour les chiens nés aprés le 6 janvier 1999 agés de plus de quatres mois et pour les chats de plus de 7 mois nés apres le 1er janvier 2012.
    L’identification est à la charge DU CEDANT!!

  16. AUCUN RESPECT DES ANIMAUX SUR LEBONCOIN

    Leboncoin devrait retirer les animaux de la rubrique « loisirs » Que l’animal soit considéré comme un être vivant, tel qu’il se doit et non comme un meuble qu’on échange contre une console vidéo ou autre…

    Leboncoin devrait surveiller la légalité des annonces postées, c’est à dire:

    – Cession d’animaux SEVRÉS (age légal 8 semaines)
    – Cession d’animaux IDENTIFIES par puce ou tatouage (n’importe qui peut tricher ! déjà testé !)

    Leboncoin devrait encourager les annonceurs à se méfier des acquéreurs en faisant un suivi post-adoption !!! (beaucoup de trafics !)

    Leboncoin devrait s’informer un minimum afin de ne pas laisser passer les arnaques ALORS QU’IL BLOQUE LES ANNONCES ASSOCIATIVES

    Leboncoin devrait interdire tout les propriétaires irrespectueux, complètement dans l’illégalité mais jamais inquiétés !!!!

    • Bonjour, apparemment le Bon Coin valide qui il veut. J’essaie désespérément de passer une annonce pour des chatons chartreux à réserver, ils me disent que je ne respecte pas les règles de diffusion alors que tout y est. A côté de ça, il y a 2 annonces qui elles ne les respectent pas et qui y sont.
      Bizarre

  17. Bonjour,

    Oui plus de controle sur ces annonces car y en a marre mais mais marre de voir tous ces sites de ventes en ligne qui ne respectent pas les lois. Les animaux sont des etres vivants et sensibles , ce ne sont pas de la vulgaire marchandise.
    Alors respectez , respectez

  18. Je suis indigné que leboncoin laisse diffuser des annonces sur les animaux qui sont carrement hors la loi !!! laisser paraitre des annonces de vente de chiots non pucé non vacciné et surtout encore même pas seuvré !!! vous participer à la maltraitence animal ainsi qu’a la reproduction massive !!!

    un animal de moins de 3 mois non sevré ou mal seuvré n’a ni les defence imunitaire pour afffrontez la vie exterieur mais peut ensuite developé dans sa vie futur de gros probleme de santé qui pourrait devenir motif d’abandon de personne peu scrupuleuse et qui n’on pas conscience qu’un animale de moins de 3 mois n’est pas adoptable!!!!

    on publirai donne mon gamin cause demenagement ou non desiré quelle serai surpimé de suite !!! vous n’avez aucun controle sur vos annonce et par ce laxisme vous encourager le commerce douteux conçernant les animaux !!!

    vous vous cachez derriere vos message robot afin de ne pas assumer peinement les consequence qu’engendre la publication de ce genre d’annonce !!!

  19. Temps que ‘le bon coin  » serras gratuit ,je l’utiliserai ,jusqu’au jour ou ils décideront de faire payé ,là les internotes iront ailleurs

  20. le bon coin ou le site gratuit, devenu payant suite a sa grande fréquentation. qui catalogue de plus en plus de particuliers comme des professionnels et refusent leurs annonces en les obligeant a prendre des options payantes….

  21. Bizarre, plein de louanges au début et depuis ce mois ci, bcp de mécontentements ? Personnellement pour être une  » ne pas jeter si cela peut être réparé » , j adore ce site ! J y vais très souvent pour acheter ou vendre, ou pour avoir une référence sur la valeur des choses dont je souhaite me séparer ou acquérir, surtout par rapport à celles vendues dans les enseignes de la grande distribution, fabriquées par des petites mains chinoises à la forte odeur de mazout, sans âmes, sans histoire, sans vécu. J aime ce réseau de « troc »moderne (le troc etait un échange matériel dont la transaction aujourd’hui, à valeur financière) qui permet de se séparer, de vendre ou acquérir et etre satisfait, plutôt que d acheter du neuf,, se ruiner et en être frustré..
    Qq améliorations à fairevconcernant les recherches sur le site : à quand la possibilité d afficher tous les départements de France sans être restreints à la région parisienne, ou grosses agglo ??? Puis une option très simpliste style « enregistrer cette annonce dans mes favoris ». Merci à toute l équipe

  22. On trouve de tout sur le bon coin, notamment dans le domaine du chauffage électrique économique : radiateurs, pompe à chaleur, chaudière électrique… Mais effectivement, attention aux arnaques, même dans les équipements de chauffage électrique !

    • Très
      Bonne initiative d’avoir ajouter une messagerie sur les compte
      Cela permet de retrouver facilement les échanges de courrier et de suivre les achats ou les ventes.
      Excellent!

  23. leboncoin est un sniper , un site destructeur d’emploi .
    Bonjour à Tous ,leboncoin traite 500 000 annonces/jour !
    Olivier Aizac à signé la charte en 2009 pour lutter contre l’économie souterraine et la concurrence déloyale…il prétend travailler en bonne intelligence avec les titulaires de droit , dans une logique de qualité du contenu .
    Qu’en est-il à ce jour ?. Toujours autant d’annonces de commerce illégal.
    leboncoin cautionne le commerce illégal .

  24. Des Auto-entrepreneurs et des particuliers qui louent des remorques , des chapiteaux !
    Mais c’est du commerce… ! il faut être professionnel pour faire de la location .
    En plus , paiement en cesu , c’est pas fait pour ça le chèque cesu .
    Leboncoin est complice du travail illégal .

  25. Bonjour,
    Je souhaite si vous le permettez utiliser les données que vous nous communiquer. Cependant si j’ai votre accord pourriez vous me dire quels sont vos sources ?
    Merci d’avance

  26. et oui deeja plus de 50 messages le bon coin pour une location faites depuis 3 mois alors ras le bol de voir tout les matins de messages certains de jurons pensant avoir affaire a un site honnete et serieux mais cela suffit si vous le voulez me faire connaitre votre site pour vous transferer ces dits messages, merci de faire quelques choses .
    a vous lire.

  27. bonjour
    moi j’ai mis une annonce , location, vacances,,je paie 80€ pour la reemonter , pendant , 1 mois ca marche , 3 jours puis plus d’annonces, le lien impossible de la retrouver, reponse a chaque fois , clique sur lien , enfin ce matin , remettre l’annonce deja il a fallu retrouver un loataire qui avait sauvegarder l’annonce puis-que je ne la retrouve pas , donc j’arrive a supprimer, je recois , mail pour activer, la je dois payer 4€, je fais bien oblige, pas de mails votre annonce est en ligne ,et que devienne, mes 80€ , il devrai quand meme y avoir un numero de telephone , au moins juste quand on prend un service payant, sinon avant j’etais tres contente , mais la j’avoue , que des reponses bateaux et toujours pas le probleme resolu

  28. L’arnaque vient aussi des petits rigolos qui prétendent vouloir acheter votre objet,vous font déplacer à 100km et ne viennent pas .Comme cette bretonne de Rennes qui voulait m’acheter une panetière qui  » lui rapellait son enfance  » .Alors méfiance .

  29. le boncoin où comment participer activement au troisième trafic mondial.
    Au moins 34 000 annonces totalement illégale d’animaux. Pas d’identification comme la loi l’exige.

    Le trafic d’animaux prend un nouvel essor, tout le bénéfice des campagnes de stérilisation disparait à cause d’un site qui ne veut pas faire respecter la loi.

  30. Bonjour à tous, je rencontre depuis une semaine un problème sur le bon coin, il refuse systématiquement de valider mes annonces (motif : annonce en double). Le motif est faux. J’ai tout essayé : renouveler d’anciennes annonces, changer les titres, les photos, créer de nouvelles annonces. Je précise que je suis une professionnelle et que ça commence à m’inquiéter de ne pas pouvoir déposer d’annonces. Merci de m’aider s’il vous plaît. Bien évidemment j’ai contacté plus de 10 fois le bon coin et leurs réponses sont nulles, à côté de la plaque. Marre de leur messages types.

  31. BONJOUR JE RECOI TOUJOUR DES MESSAGES ME DISANT QUE CEST UN MESSAGE VOCALE ET QUIL FAUT TELEPHONER JE VOUDRAI SAVOIR SE QUE JE DOIT FAIRE EST CE UNE ARNAQUE MERCIE DE ME REPONDRE

  32. Effectivement, on peut vraiment trouver son bonheur sur le bon coin, mais victime de son succès et du trop grand nombre d’annonces à contrôler, trop d’annonces déjà pourvues restent en ligne. Les vendeurs ne font malheureusement pas l’effort de les retirer. A tel point qu’il est nécessaire de contacter 3 ou 4 annonces afin d’avoir un retour…La rançon de la gloire en quelque sorte.

  33. Bonjour, je n’arrive pas à mettre une annonce de location ( je suis un particulier), le problème est lorsque je valide la page revient qu’est ce qui se passe ?

  34. Concurrence déloyale : Il y a tout ceux qui font de la location !
    interdit en auto-entreprise .
    interdit aussi en micro-entreprise .
    Combien d’ A-E exerce une activité non autorisé ?
    Voir sur le site leboncoin.fr le nombre de particuliers et A-E qui louent des chapiteaux , remorques …ect .
    leboncoin.fr participe au travail illégal .
    Aucun contrôle par la FEDAE pour vérifier le métier exercé par les auto-entrepreneurs .
    Aucun moyen de vérifier le statut d’un A-E qui valide une annonce de service sur un site !
    Sachez que : – Quand vous valider une annonce , vous devez préciser votre statut dans l’annonce .
    Votre Nom ou dénomination , votre n° A-E ou intracom si vous êtes une entreprise

Laisser un commentaire