Yahoo Mail s’est vu ajouter de nouvelles fonctionnalités dont celle qui permet d’annuler le dernier envoi de mail. Disponible sur iOS et Android, l’application permet aussi de personnaliser sa boite mail…

Comme toute entreprise œuvrant dans le domaine de la technologie, Yahoo continue d’apporter moult modifications à ses programmes, parfois en bien, parfois en moins bien. Désormais, c’est la version smartphone de Yahoo Mail qui bénéficie d’une nouvelle mise à jour, pour que ses utilisateurs puissent mieux s’approprier l’application.

Yahoo mail : les nouveautés sur iOS

La nouveauté phare de cette mise à jour, l’ajout d’une fonction « Undo Send », ne concerne que les utilisateurs de smartphones Apple. Comme son nom l’indique, elle permet d’annuler un envoi dans les 3 secondes. Des animations ont aussi ajoutées afin de donner plus de vie à l’application, comme par exemple sur le bouton Étoile ou la Corbeille. Il est aussi possible désormais de voir des cartes de contact contenant des informations comme la photo, le numéro de téléphone ou l’historique des emails échangés lors d’une recherche d’une personne.

Les ajouts pour Android

Du côté des appareils sous Android, Yahoo Mail ajoute Stationery, qui permet de customiser ses mails en y ajoutant des thèmes. Grâce à Document Preview, les utilisateurs de l’application peuvent aussi avoir un aperçu des mails reçus, sans avoir à les télécharger. Il est aussi maintenant possible de désactiver la fonction de suppression par glissement grâce à Disable Swiping. Spacing permet de son côté de soit d’écrire ses mails sous une forme condensée, sans avatar ni snippet, ou au contraire de les étendre.

Ces nouveautés sont disponibles sur iOS 4.5 au minimum, et sur les appareils équipés d’Android 5.0 et supérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here