Le service de messagerie Yahoo Mail s’est mis à jour le 20 juin dernier, et propose des nouveautés plus qu’utiles. Widget, et Preview, ou encore thème, ont été revus et corrigés pour augmenter l’expérience utilisateur.

Yahoo! est en difficulté ces derniers temps surtout vis-à-vis de son concurrent direct, Google ! Mais c’est sans compter sur l’application Android, Yahoo Mail, qui en plus d’étudier des moyens de bloquer les bloqueurs de publicité, se met à jour pour proposer une expérience utilisateur bien meilleure. Que ce soit du côté de la preview, des widgets ou encore des thèmes proposés par l’apps, Yahoo Mail se veut dans une continuité, et prend soin de ses utilisateurs, qui sont plus de 100 millions (et moins de 500 millions) selon le compteur du Store de Google.

L’Application Yahoo Mail s’ouvre à Gmail, et…

Déjà on annonçait une mise à jour de Yahoo Mail permettant de prendre en charge le service de messagerie Gmail, qui connait une large représentation avec un nombre de téléchargements compris entre 1 et 5 milliards. Mais cette fois ci nous sommes passés à la version 5.6.5 qui implémente plusieurs choses, sans qu’on ai plus de détails sur les corrections de bugs divers que peut avoir l’application de messagerie. Vous pourrez désormais compter sur l’outil « Stationary » qui permet de personnaliser vos mails en donnant des couleurs au thème de votre message. Vous pourrez par exemple rendre plus festif votre mail d’anniversaire envoyé à vos proches par exemple.

Les nouvelles fonctionnalités

L’Aperçu des documents a été amélioré, permettant ainsi de voir des images plus lourdes, plus rapidement sans qu’il n’y ai forcément de téléchargement sur votre smartphone au préalable. De plus, vous disposerez d’un quatrième widget visant à vous afficher le nombre de messages non lus provenant de tous vos comptes configurés et des boîtes aux lettres associées. Vous pourrez aussi désactiver le « Swipe » qui pouvait accidentellement vous permettre d’effacer un mail sans que ce soit voulu.

Ensuite, au niveau de l’espace de stockage, Yahoo a repensé l’application en incluant un réglage sur cinq niveau permettant d’afficher telles ou telles informations. Vous pouvez donc passer d’un affichage super dense qui n’affiche ni avatar, ni aucun extrait du message à un affichage étalé qui permet d’avoir plusieurs lignes extraites du mail reçu. Pour finir, le thème Dark Grey a été revu pour avoir un contraste plus marqué, et permettre une meilleur visibilité des options proposées.

Retrouvez l’application sur le Google Play Store !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here