Les réservations pour Star Wars : Le réveil de la Force ont connu pas mal de problèmes ce 19 octobre 2015, y compris sur le site d’UGC, en raison de l’énorme engouement pour le film produit par Disney. UGC a vu un pic de fréquentation qui a ralenti le site de réservation, et certains se sont plaint du service UGC Direct, via depuis leur compte Twitter.

Le site UGC qui a ouvert les réservations pour le prochain Star Wars, The Force awakens (Le réveil de la Force) disponible deux jours avant les Etats-Unis, le 16 décembre 2015, a rencontré quelques petits problèmes relayés par les réseaux sociaux et notamment Twitter. Non pas qu’UGC n’a pas les moyens d’avoir un site optimisé pour une large audience, mais il faut avouer que les fans… et les autres, de la saga Star Wars, se sont tout simplement rués sur les réservations de billets.

Du coup, quelques personnes ont eu du mal a décrocher leur précieux sésame, et ont dû s’armer de patience lorsqu’ils ont dû recommencer à remplir le formulaire de réservation. Déjà, le simple fait d’arriver sur la page « ouverture des réservations dans quelques minutes », a dû causer un pic surchargeant le (ou les) serveur(s) d’UGC.

Imaginez le nombre de personnes qui ont fait F5 (pour recharger la page), et qui par voie de conséquence ont multiplié les requêtes pour l’hébergement du site… et vous comprendrez pourquoi « ralentissement et autres petits soucis » se sont fait echo au lancement.

 

Mais heureusement, qu’après le rush, les réservations ont pu se faire, et que la Twittosphère est redevenue le lieu du partage d’un évènement heureux pour beaucoup, partageant leur allégresse :


On retiendra aussi que le film le plus attendu de l’année est aussi le plus cours de l’histoire du cinéma, puisque comme le relève Vincent Manilève…. il ne dure que 00h00 minute, selon la fiche UGC disponible sur le site.

 

 

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