Spotify, le site de streaming de musique, a récemment exprimé dans une lettre sa frustration envers l’App Store, après qu’une de ses mises à jour ait été rejeté.

Si tout va bien entre Spotify et Facebook Messenger, il n’en est pas vraiment de même entre Spotify et Apple. Le site de streaming de musique aurait ainsi envoyé une lettre à la marque à la pomme pour l’accuser d’entrave à la concurrence.

Spotify : la pomme de la discorde

Selon le site Recode, la dernière mise à jour de Spotify a été rejeté par Apple, après que l’entreprise suédoise a encouragé ses clients à souscrire directement sur leur site, plutôt qu’en passant par le biais de l’App Store. Il faut savoir qu’Apple touche 30% du paiement mensuel des clients de Spotify. Ainsi, sur un versement de 12,99$, Spotify ne toucherait en fait que 9,99$. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle par exemple les ebooks d’Amazon ne peuvent pas être achetés par le biais de l’application iOS d’Amazon.

Spotify veut une plus grosse part de la pomme

Pour éviter de réduire ses revenus, Spotify avait décidé de faire payer les utilisateurs d’iOS un abonnement de 13 $ par mois, au lieu des 10 $ que paient normalement les autres abonnés. Mais en juin 2015, Apple a décidé de lancer son propre service de streaming, pour un abonnement de mensuel 10 $, ce qui a permis à la firme américaine d’attirer 15 millions de souscripteurs. En mars, Spotify comptait de son côté 30 millions d’abonnés payants. Pour l’instant, ni Apple ni Spotify n’ont daigné commenté cette nouvelle.

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