Les nids de Pokémon GO, ces endroits où plusieurs Pokémon du même type apparaissent simultanément, sont tous recensés depuis hier (28 Août) par une application. Le « Global Nest Atlas V2 » est un excellent moyen de trouver exactement le Pokémon que vous recherchez, en grande quantité.

La communauté de fans de Pokémon GO du forum The Silph Road, sur Reddit, a développé une application (web uniquement pour le moment) capable de répertorier tous les nids de Pokémon du monde entier. Intéressé ? Voici ce qu’il faut savoir à son sujet.

Trouver les nids de Pokémon GO

Avec le Global Nest Atlas, les joueurs de Pokémon GO du monde entier peuvent mettre en commun toutes leurs observations concernant les nids, les lieux de « spawn » fréquent qu’ils croisent pendant leurs parties. Chaque utilisateur peut signaler le type de Pokémon qu’il a attrapé dans un nid précis, ajouter des commentaires sur ses heures de spawn ou sa position exacte (entre autre) et ceux-ci seront partagés en temps réel avec des milliers d’autres joueurs. Et comme l’explique la vidéo ci-dessous (en Anglais), l’application permet de suivre l’évolution d’un nid, même lorsque celui-ci change après une « migration », lorsque Niantic bouleverse les choses et change le type de Pokémon qui apparait dans ce nid (un évènement qui semble se produire une fois par mois) : Un nid de Salamèche devenant un nid de Bulbizarre par exemple.

Les migrations de nids ?

Oui, dans Pokémon GO, les nids sont sujets à des migrations qui semblent se conformer à un planning pré-établi. Depuis la sortie du jeu début Juillet, deux grandes « migrations » ont été observées par les joueurs le 29 Juillet et le 22 Août. Comment ces changements sont-ils gérés par « Global Nest Atlas » ? D’après les explications donnes par les créateurs de l’appli, lorsqu’une migration sera confirmée par les joueurs, tous les noms et emplacements de nids dans l’application seront marqués en jaune au lieu de vert (vérifié). Chaque joueur voulant participer au maintien de l’application n’aura alors qu’à se rendre aux nids les plus proches de chez lui, confirmer le nouveau type de Pokémon qui y apparaît et le signaler sur l’application. Lorsque suffisamment de signalement auront été faits, le nid repassera en vert et sera à nouveau « vérifié ».

Laisser un commentaire