Le NVIDIA Shield Android TV vient de recevoir une mise à jour qui lui permet de bénéficier de nombreuses nouvelles fonctionnalités, dont le stream de Netflix en HDR et celui de Youtube en 4K.

NVIDIA ne se contente pas de fabriquer des cartes graphiques très chères pour PC. Il tente en effet de toucher un public large, notamment grâce à son boîtier Shield Android TV qui lui permet de streamer de nombreuses choses. Et dernièrement, une nouvelle mise à jour lui a permis d’ouvrir un peu plus grand les yeux et de voir plus beau.

NVIDIA Shield Android TV accueille le HDR et le 4K

Désormais, à la suite de la mise à jour 3.2, le NVIDIA Shield Android TV peut désormais streamer des vidéos de Netflix directement en HDR. Une fonctionnalité bienvenue, même si pour l’instant les vidéos en HDR ne sont pas monnaie courante chez le fournisseur de vidéos à la demande. Un détail qui devrait s’améliorer à l’avenir puisque celui-ci prévoit l’arrivée de plus de 100 heures de contenu en HDR durant l’été.

Le son aussi gagne en ampleur

Youtube aussi profitera d’une revue à la hausse de vidéos affichées, puisque celle-ci pourront désormais être vues en 4K et en 60i/s. Vudu aussi bénéficiera d’un petit lifting puisque là aussi, les vidéos seront désormais affichables en 4K. Du point de l’audio, le Shield est désormais capable de diffuser les sons en Dolby Atmos, au grand plaisir de vos voisins. Ensuite, le Shield permettra de streamer vers ses différents appareils mobiles grâce au serveur PLEX dorénavant intégré.

Maintenant, il sera aussi possible d’accéder au Shield directement depuis un PC ou un Mac, d’éteindre les télés lorsque le Shield sera en veille, et même de monter un serveur de stockage en réseau pour un accès facilité à sa collection de média. En plus de tout cela, comme tout bonne mise-à-jour qui se respecte, cette 3.2 en profite pour corriger sa part de bugs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here