Le NVIDIA Quadro M6000 embarque pas moins de 24 Go de mémoire vidéo GDDR5 ! La carte graphique est un véritable monstre qui envisage l’arrivée de la réalité virtuelle de la meilleure des façons…

Déjà connu par les gamers assidus, le Quadro M6000 fait partie d’une une série de GPU lancée en 2014 et dont le succès fut immédiat. NVIDIA l’a donc naturellement renouvelée pour 2015 et la version de l’an dernier n’abritait que 12 Go de RAM graphique, là où cette année, l’on a droit au double, soit 24 Go.

Dans le détail, la carte graphique dispose pour assurer les calculs visuels d’une bagatelle de 3 076 processeurs de traitement, ce qui lui permet d’atteindre les 7 TFlop/s. Ces chiffres soulignent tout simplement le fait que le Quadro M6000 version 2016 est capable d’afficher des jeux très gourmands en ressources, et ce avec une résolution 4K ainsi que tous les détails graphiques poussés au maximum.

La connectique est à l’image des performances de la carte, puisque l’on a droit à pas moins de quatre ports DisplayPorts en version 1.2, mais aussi un port DVI multi-canal. La course aux bons points s’arrête là, puisque le prix du Quadro M6000, 5000 dollars, le place sur un segment peu accessible pour le commun des utilisateurs.

De plus, si l’envie vous prend de l’acquérir, vous noterez que cette carte graphique est l’une des plus gourmandes en énergie, son seuil de consommation étant de 250 W lancé à pleine puissance.

Source | DigitalTrends

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here