YouTube concentre un peu tout ce que le net, et par extension, tout ce que l’humain a de plus unique, voire étrange. Et récemment, le nouvel exemple de cette étrangeté n’est autre qu’un chien shiba regardant des vidéos sur le net.

Lorsqu’il n’y a rien à faire, qu’il pleut, et que l’on s’ennuie, une petit virée sur YouTube peut toujours offrir de quoi se divertir. Si tant est que l’on est prêt à accepter l’absurde sous toutes ses formes. Récemment, un youtubeur a ainsi eu l’idée de créer un syndicat un peu spécial afin de protéger d’autres réalisateurs de vidéos, on a pu assister aussi au retour d’un fantôme du net ; et aujourd’hui, c’est un chien. Qui regarde, entre autres, des vidéos sur internet.

Youtube : le meilleur ami du net

Pour commencer, nous allons répondre à la question : « Qu’est-ce qu’un shiba ? » Un rapide détour sur le net nous apprend que le shiba est une race de chien originaire du japon. En anglais, le terme utilisé est « shiba inu » (« inu » signifiant chien en japonais). Maintenant, lorsque nous faisons une recherche de « shiba inu » sur YouTube, nous pouvons contempler ce qui fait la particularité de l’espèce humaine comme il est si rare de pouvoir de le faire. Et au moins, dirons-nous, pour une fois il ne s’agit pas de chats.

Des vidéos qui ont du chien

Une chaîne YouTube vient d’être crée, portant le nom de Chiko – shiba inu. Sur celle-ci, plusieurs vidéos ont été postées sur un adorable représentant(e) de la race canine, dans diverses positions, plus ou moins farfelues. Chiko, puisque c’est le nom de ce canidé, qui regarde des vidéos à une table, Chiko qui regarde dés vidéos dans un lit, Chiko qui mange des melons à une table, j’en passe et bien d’autres. De quoi enjoliver un peu votre journée et lui apporter « ce » petit supplément de mordant qui saura faire toute la différence.

Laisser un commentaire