L’iPhone SE n’en est qu’au stade de rumeur, mais beaucoup de choses circulent sur le net dont une date de sortie, et des caractéristiques techniques. Petit tour d’horizon de ce qui se dit sur le prochain smartphone d’Apple, qui a convié la presse à une conférence le 21 mars 2016…

Révélé par des fuites il y a plusieurs semaines de cela, l’iPhone SE pourrait être révélé officiellement au monde entier dans une semaine. Apple ayant annoncé une Keynote pour le 21 Mars, tous les experts s’attendent à ce que ce nouveau modèle mélangeant les traits de l’iPhone 5S et de l’iPhone 6S soit annoncé à cette occasion. Si c’était bien le cas, sa sortie pourrait se faire dans la foulée : le jour-même ou dans la semaine qui suivrait cette conférence.

Quand aux caractéristiques techniques auxquelles on peut s’attendre, plusieurs sources ont déjà mis en évidence différentes possibilités assez crédibles. A mi-chemin entre iPhone 5S et 6S, il disposerait d’une dalle de 4 pouces, pour un écran bombé et des bordures arrondies.

Sous le capot, il renfermerait une puce A9 d’Apple, un espace de stockage de 16 à 64 Go et d’un petit Go de RAM. Le tout serait accompagné de lecteur Touch ID, d’une puce NFC, avec des boutons de volume placés sur le côté gauche et un bouton d’allumage sur la droite.

Les premières estimations placent son prix aux alentours de 500 à 600 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here