La nouvelle mise à jour de Halo 5 Guardians, Cartographer’s Gift, est un hymne à l’amour des créateurs de contenu sur Youtube et internet en général. Avec ses contrôles « Machinima » et ses centaines d’outils de création, elle a déjà stimulé l’esprit créatif de plusieurs joueurs.

En ce mois de Décembre, le studio 343 Industries a apporté une mise à jour très attendue par une certaine partie de la communauté Halo : la partie créatrice.

Comme nous l’expliquions dans un article précédent, avec « Cartographer’s Gift« , Halo voit enfin revenir un mode qui était adoré des fans depuis Halo 3 : la Forge.

Et quelques jours à peine après l’arrivée de ce mode forge amélioré, certains internautes s’en sont déjà donnés à coeur joie et ont créé des cartes très originales.

Preuve en est avec une carte dévoilée sur Reddit, inspirée du jeu Banjo-Kazooie. Le joueur (Llama Juice) a recréé, uniquement à l’aide des outils proposés dans la Forge, la Montagne Spirale du jeu Banjo-Kazooie. Tout y est présent : la montée en spirale à flanc de falaise, le pont, le repère glauque de Gruntilda.

Il explique qu’il a réalisé cette map en un peu plus d’une journée, pour surprendre un de ses amis.

Une facilité de création qui avait déjà été soulignée dans une vidéo officielle de 343 Industries, qui démontrait le processus de création qui avait été impliqué pour l’amélioration de la Forge pour Halo 5 Guardians.

Cinq créateurs entièrement dévoués à la Forge, depuis Halo 3, avaient été invités au sein même du studio et avaient aidé à créer quelques cartes originales (basées sur des classiques telles que Avalanche, Blood Gulch, …). Ils avaient travaillé en collaboration étroite avec les développeurs du jeu pour être certains que la nouvelle Forge allait correspondre aux attentes de tous les joueurs.

Le résultat semble donc totalement satisfaisant, et devrait donner des résultats encore plus impressionnants dans les semaines qui viennent. Une fois que les joueurs auront complètement maitrisé les contrôles « Machinima » qui ont également été ajoutés dans Halo 5 par cette nouvelle update.

En passant par la Forge, il est en effet possible de contrôler le jeu en passant en mode créateur, mode Machinima, pour réaliser des films de fans (courts ou longs-métrages). En utilisant uniquement sa manette, un joueur peut maintenant basculer entre le mode passif, le mode caméra libre, le mode panoramique ou l’affichage des coordonnées pour diriger l’affichage de sa partie et mettre en scène ses personnages sur des maps personnalisées.

Source :

Gamerant

Laisser un commentaire