Un joueur de GTA 5 a démontré le 15 Novembre quelle somme astronomique (en argent réel comme virtuel) il faut dépenser, pour pouvoir posséder tout ce que GTA Online propose à la vente. Voitures, bateaux, appartements, il a tout acheté et détaillé sur internet.

Un internaute a partagé il y a quelques heures, sur le sous-forum Reddit de Grand Theft Auto V, son « enquête » sur la somme nécessaire pour tout débloquer dans le jeu. Il a réussi a avoir deux personnages avec la totalité des items du jeu et nous explique ce que cela implique.

Des millions de dollars GTA…

Des centaines de millions de dollars (GTA Dollars) ont été nécessaires pour acheter tout ce que GTA Online a à proposer à ses joueurs. L’utilisateur « Gtadude123 » de Reddit refuse de mentir et admet dès le début de son message qu’il n’a pas obtenu tout cela en jouant honnêtement : « J’ai joué pendant un temps raisonnable et j’ai gagné une tonne d’argent de façon honnête, mais j’admets avoir glitché. » Selon lui, il n’a pas posté ce message pour se vanter d’avoir tout acheté en cachant sa tricherie, mais uniquement pour donner une idée à tous les autres joueurs de la somme nécessaire si ils rêvent de tout avoir. Il a donc tout débloqué sur ses deux personnages. Ce qui inclut 86 véhicules Pegasus, un Yacht, un avion doré, un hélico doré, tous les vêtements (lunettes, chaussures, chapeaux, …), 5 grandes propriétés de PDG, 5 commerces de MC et 70 véhicules personnels. Pour ne pas gonfler inutilement le chiffre, il explique qu’il a juste acheté ce qui lui plaisait, plutôt que d’acheter uniquement les véhicules les plus chers, coûtant des millions de dollars l’unité. En mélangeant véhicules haut de gamme et véhicules basiques au look original, il a tout de même atteint une facture de 555 millions de Dollars GTA, soit environ 277 millions par personnage.

…deviennent des milliers de dollars réels

Pour les plus curieux, la conversion d’une telle somme virtuelle en argent réelle a été faite dans les commentaires du sujet sur Reddit, par d’autres joueurs. Si il se fournit uniquement avec la Shark Card la plus « rentable », celle à 8 millions de $GTA, un joueur devrait dépenser aux alentours de 9000 dollars US (8300 euros) pour avoir tous les items de GTA Online. Si on se fournit plutôt avec la carte à 100 000 $GTA, il faut faire grimper la facture à 21 500 dollars (20 000 euros). Qui est partant pour dépenser autant d’argent ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here