Google n’a jamais été du genre à frimer. La société démontre généralement ses exploits grâce à des actions et tout le monde le sait. Parfois cependant, la société responsable du fameux moteur de recherche aime partager des histoires prouvant les bienfaits qu’elle apporte aux internautes.google

Dans un récent billet de blog de Google, on a pu apprendre d’un grand détaillant de produits électroniques, basé en Australie et en Nouvelle-Zélande, comment son entreprise utilise Google Apps à son avantage.

Il y a environ un an de cela, l’équipe des opérations de vente au détail de Dick Smith avait commencé à utiliser Google Apps, dans l’espoir d’améliorer la coordination et la communication entre ses quelque 3.000 travailleurs, couvrant près de 400 magasins.

Avec l’aide de nombreux outils Google, l’entreprise a transformé son effectif en centrale électrique mobile. Les gestionnaires de surfaces n’ont plus à passer leur temps à circuler entre les différents magasins.

« Avant de passer à Google Apps, il fallait jusqu’à 24 heures pour faire parvenir des messages à tout le monde à travers une série de coups de téléphone, de télécopies, de courriels et d’un système de fourniture de documents. C’était particulièrement difficile lorsqu’il s’agissait de rappels de promotions de produits, où il est essentiel pour l’équipe de se déplacer rapidement afin d’éviter les problèmes potentiels et veiller à ce que de nouvelles offres soient disponibles immédiatement pour les clients »

Grâce à la technologie fournie par Google, ce type de temps de latence et l’inefficacité n’existent plus selon les responsables de l’entreprise.

Laisser un commentaire