FIFA 17 aura droit à une jaquette choisie par les fans via les réseaux sociaux. EA Sports a en effet annoncé ce mercredi 6 juillet que ce serait les fans qui choisiraient celui qui figurera sur cette fameuse jaquette…

Hazard, Martial, Rodriguez ou Reus ? Alors qu’ils étaient devenus partenaires exceptionnels depuis le début de la promotion de Fifa 17, les quatre jeunes stars du ballon rond sont à nouveau devenus de farouches adversaires. La faute à la décision d’EA Sports, qui a laissé aux fans la possibilité de choisir la jaquette qu’ils veulent voir sur leur jeu. Les joueurs, les supporters et les clubs se sont tous lancés dans la danse.

Quelle jaquette pour FIFA 17 ?

Depuis le Mardi 5 Juillet, c’est une bataille très sérieuse (mais pleine de respect) qui se dispute à travers 5 pays de l’Europe du Foot. On ne parle pas ici des demi-finales de l’Euro 2016, mais du choix du joueur qui sera l’égérie de FIFA 17. Depuis que le développeur EA Sports a annoncé que le vote du public décidera de l’apparence de la jaquette de la version physique du jeu, Rodriguez, Hazard, Martial et Reus ont tous été soutenus officiellement par leurs clubs et leurs supporters. Tous veulent avoir droit au privilège de voir figurer LEUR star sur la boîte des millions de copies qui seront vendues à la sortie du jeu. Alors qu’on pensait qu’ils figureraient tous en même temps à l’affiche, c’est un combat Franco-Belgo-Germano-Hispano-Anglais qui se joue maintenant, sur les réseaux sociaux, entre Manchester (le français Martial), Chelsea (le Belge Hazard), Dortmund (Reus) et le Real Madrid (Rodriguez).

Des stars plus vraies que nature

Quelque soit le choix des joueurs, on peut en tout cas être sûr d’une chose : la tête d’affiche et tous les autres joueurs des plus grands championnats seront modélisés avec une précision encore jamais atteinte. Profitant de son partenariat avec la Juventus de Turin, EA Sports avait démontré il y a quelques jour la méthode utilisée pour recréer en 3D le visage des joueurs de tous les clubs. La capture de leurs traits à 360°, combinée à l’utilisation du Frostbite Engine, risque de donner au joueur un résultat bluffant manette en main, les yeux collés sur l’écran.

Laisser un commentaire