Bull et Sinequa ont annoncé la signature d’un partenariat stratégique dans le domaine du Big Data. L’idée est de fournir un outil de recherche et d’analyse de contenu de haute performance, avec des infrastructures ultra sécurisées.bull-big-data

En combinant la technologie de bullion – l’un des serveurs les plus puissants du monde – avec le Real-Time Big Data Search and Analysys, la solution de Sinequa, les deux entreprises vont offrir un outil sécurisé, intégré, capable d’atteindre des performances inégalées.

Le nouveau système sera capable de gérer jusqu’à 100 milliards de documents et d’indexer plus de 10 millions de données enregistrées en une seconde : au moins 40 serveurs standard sont normalement nécessaires pour atteindre une telle performance.

L’outil sera affiné aux besoins spécifiques de chaque client, afin de répondre à de nombreux scénarios différents pour : identifier des réseaux d’experts implicites, obtenir une vue 360° d’une question particulière, optimiser l’efficacité d’un centre d’appels ou accroître la compréhension d’un portefeuille de clients.

Les performances exceptionnelles de l’appareil assurent des cycles d’indexation très rapides, de sorte que les données les plus récentes puissent toujours être incorporées dans les analyses réalisées en continu. En outre, la solution peut être complètement intégrée dans les politiques de sécurité d’accès de l’organisation.

Pour information, Sinequa est l’éditeur du progiciel Sinequa ES, une solution d’accès unifié à l’information (Unified Information Access) pour les entreprises.

Bull par ailleurs, est une société française spécialisée dans l’informatique professionnelle.

Ensemble, ces deux sociétés vont fournir un outil des plus performants et des plus sécurisés pour tous les professionnels et les amateurs en informatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here