Depuis le 14 juillet, aux États Unis, le nombre d’utilisateurs quotidiens sur Pokemon Go est plus élevé que sur Twitter, et ils l’utilisent plus longtemps que Facebook. Et c’est loin d’être tout…

Si on ne sait pas encore quand la folie Pokémon Go va s’arrêter, on sait déjà qu’elle a atteint des sommets. Aujourd’hui, en ce lendemain de 14 juillet, on a l’impression que le net n’a d’yeux que pour ces monstres de poches, qui une fois créent la polémique, une autre fois inquiètent à propos de la sécurité, et tout cela en brisant des records.

Pokemon Go : « le plus gros jeu mobile dans l’histoire des USA »

Pokemon Go est devenu en l’espace de quelques jours la coqueluche du web et des smartphones. Le jeu est désormais la plus grande réussite dans le domaine aux USA, il compte plus d’utilisateurs quotidiens que Twitter, qui passent plus sur lui plus de temps que sur Facebook. Qui plus est, le jeu a dépassé Tinder, en terme d’installation. Pour SurveyMonkey, le jeu de Niantic est devenu « le plus gros jeu mobile dans l’histoire des USA ».

Le troisième jeu le plus longtemps joué

Pokemon Go, installé sur 10% des mobiles américains, est donc une franche réussite dans le domaine du jeu sur smartphone, une véritable aubaine pour Nintendo après l’échec de sa Wii U. Mais si les utilisateurs américains du jeu passe plus de temps sur lui que sur Facebook, Snapchat, Twitter ou Instagram, comparé aux autres jeux, il ne se place qu’à la troisième position. Ainsi, le jeu le plus joué aux États-Unis est Game of War, avec un temps de jeu de 1 h 58 min par jour, suivi de Candy Crush Saga, qui cumule 43 minutes et 28 secondes. Pokemon Go, lui, est en troisième position avec 30 min et 43 secondes.

Avec ce nouveau jeu, Nintendo aura donc réussi à faire d’une grande partie des utilisateurs de smartphones des « geeks ». Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir si Pokemon Go sera une étoile filante dans le monde du jeu sur smartphone ou au contraire un succès pérenne.

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