L’avertissement de l’application Pokemon GO, donné à chaque début de partie, n’a pas suffit à garder ces deux jeunes Américains hors de danger le 13 Juillet. Voulant à tout prix attraper un monstre rare, ils ont franchi une barrière et ont failli payer le prix fort.

Deux habitants de San Diego (Californie) ont échappé de peu à la mort hier, en franchissant une barrière entourant une zone dangereuse de bord de mer. Un incident lié à Pokemon GO, où l’alcool n’était étrangement pas le seul responsable.

Pokemon GO down

Deux hommes de 21 et 22 ans ont fait la Une de la presse locale de San Diego Mercredi, à cause de leur imprudence et de leur passion pour Pokémon GO. Alors qu’ils étaient en chasse, à la recherche de monstres rares à ajouter à leur collection virtuelle, ils sont arrivés devant un long grillage, qui empêchait les passants d’approcher une falaise surplombant une plage en contrebas. Un panneau avertissait tous les piétons de l’instabilité du sol à cet endroit, mais ils l’ont ignoré et se sont aventurés à travers un trou dans le grillage. Punition immédiate : ils ont tous les deux fait une chute d’une quinzaine de mètres et ont été repérés par les sauveteurs en mer chargés de cette zone. Selon la police, un des deux hommes (qui ne se connaissaient pas) était en état d’ébriété et a perdu connaissance, le second a juste été imprudent.

La fièvre Pokemon

Presque 20 ans après la première fièvre Pokemon attrapée par le monde entier, les monstres de poche de Nintendo ont à nouveau fait mouche cette année grâce à une plateforme mobile. Après les consoles dédiées comme les Gameboy et Gameboy color, ce sont nos smartphones qui nous aident à rendre floues les frontières entre virtuel et réel. Le jeu en réalité augmenté a conquis la planète, fait grimper en flèche l’action en bourse de Nintendo et fait les gros titres à la moindre occasion, pour le pire ou le meilleur. Le pire, comme cette double chute dangereuse ou la polémique récente autour d’un musée. Le meilleur, comme certains joueurs ayant pu sauver la vie d’un ou plusieurs inconnus, dont ils n’auraient jamais croisé la route sans jouer à l’application. Priez pour que VOTRE histoire, si vous deviez être amené à devenir célèbre en jouant à Pokemon GO, soit une histoire positive qui ne vous fera pas honte !

Laisser un commentaire