Et pourtant, le départ de Clash Royale a été fulgurant dans le domaine des jeux sur smartphones, mais celui de Pokemon Go s’est révélé être bien plus impressionnant.

Se pourrait-il que Tencent ait fait une mauvais choix en choisissant d’acquérir Supercell ? Au vu des résultats du développeur finlandais, certainement pas. Mais face à la puissance de Nintendo et de son Pokemon go, même le roi des mobiles semble trembler un peu : le démarrage de Pokemon Go a été meilleur que celui-ci de Clash Royale.

Clash Royale descendu de son trône

Selon App Annie, Pokemon Go est le jeu pour smartphone qui a obtenu le plus rapidement le plus de revenus sur iOS et Android. Le jeu de capture de monstre en réalité augmentée a obtenu cette position en moins d’un jour sur l’App Store, tandis que cela lui a pris quatre jours sur Android. L’ancien détenteur du record, Clash Royale, avait atteint cette position après deux jours sur l’App Store, tandis qu’il lui avait fallu sept jours sur le Google Play pour devenir premier.

Une réussite peu surprenante

Un résultat loin d’être surprenant lorsque l’on connaît la puissance médiatique de la franchise Pokémon, comme l’explique Peter Warman, fondateur de Newzzo : « La marque Pokémon assure des dizaines de millions de téléchargement quelque soit le concept. » Un succès facile qui amène de l’argent facile. Ainsi, même si le jeu n’est présent que dans trois pays actuellement (États-Unis, Australie, Nouvelle Zélande), celui-ci génère plus de 1 million de dollars chaque jour.

Mais cela ne signifie pas que l’avenir est entièrement rose pour Pokemon Go, qui doit encore prouver qu’il est capable de perdurer, alors que des jeux copiant son concept ne manqueront pas d’arriver sur le marché.

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