Youtube et Twitch doivent maintenant compter sur un nouveau concurrent sur le marché du streaming e-sports avec l’arrivée de la plateforme « Yahoo ! Esports » ! Déjà bien monopolisé par les deux premiers, Yahoo compte bien creuser son trou, en proposant une spécificité liée aux événements esports !

Le marché de l’e-Sport s’ouvre de plus en plus à la concurrence. Un temps considéré comme une chasse-gardée de Twitch, pionnier dans le domaine avec son héritage « Justin.tv« , le leader du secteur a dans un premier temps vu débarquer Youtube et Youtube Gaming. Depuis plus de six mois maintenant, les deux plateformes s’attaquent à distance à coup de révisions de politique et mises à jour de leur lecteur. Et à l’entame de la troisième mi-temps, leur duel se transforme en affrontement à trois avec l’arrivée de Yahoo Esports.

Lancé cette semaine par Yahoo!, ce nouveau concurrent de Twitch et Youtube apportera une formule légèrement différente pour se démarquer et tenter de faire son trou. Avec Yahoo, les internautes ne pourront pas suivre quotidiennement des streams de leur personnalité préférée, ils ne pourront pas visiter plusieurs streams amateurs sur un jeu qui les intéressent. Ici, il ne sera question que d’e-Sport. Des tournois officiels, des interviews, des documentaires seront diffusés pour permettre à tous les passionnés de jeu vidéo de se tenir au courant de l’actualité du jeu vidéo professionnel.

Bob Condor, Vice président de « Yahoo ! Sports Media« , explique clairement l’objectif :

Nous voulons couvrir les e-sports avec la même ténacité et le même professionnalisme dont nous avons toujours fait preuve avec Yahoo ! Sports, News et Finance.

Préparez-vous donc à devoir faire des choix entre Twitch, Youtube ou Yahoo pour suivre le dernier tournoi de Street Fighter V, Overwatch ou Black Ops III.

Laisser un commentaire