The Walking Dead est au milieu de sa saison 6, et alors que nous ne reverrons notre troupe de héros qu’en février 2016, une nouvelle qui ne devrait pas attrister beaucoup d’entre vous, concerne le Père Gabriel. Celui ci vient en effet de se faire sauvagement assassiner… dans le jeu Fallout 4. Les développeurs du jeu ont en effet laissé un petit « easter egg » de derrière les fagots, en incluant dans une cathédrale, un prêtre portant le nom de Gabriel, faisant un clin d’oeil non dissimulé à la série TWD.

The Walking Dead comporte des personnages qui ne sont pas forcément les plus appréciés de la série, mais qui malgré les diverses mésaventures de cette saison 6, sont toujours en vie, comme c’est le cas du Père Gabriel. Ce dernier est la star d’une vidéo, où l’on montre un joueur du jeu Fallout 4 entrer dans une cathédrale et, tomber nez à nez avec un personnage portant le nom de « Father Gabe ». Un clin d’oeil (ou Easter Egg) à la série de zombies, lorsque dans l’épisode « Coda », nos héros avaient découvert l’église où s’était enfermé l’homme de Dieu.

La scène continue par l’attaque du fameux père Gabriel, ce qui a pour conséquence d’attirer des zombies, qui viennent pour dévorer le personnage de l’auteur de la vidéo. Il exécute le prêtre, et s’occupe à coup de bazooka des zombies qui viennent l’attaquer. Après cela, il n’a plus qu’à ramasser les différents objets laissés sur place par le pauvre Père Gabriel… certains aimeraient d’ailleurs bien qu’il finisse de la même façon dans la série…

https://youtu.be/71pJacvAMgo

Une saison 6 de The Walking Dead qui s’essouffle ?

Dans le reste de l’actualité qui fait le tour de la toile, certains se demandent ce qu’il en est de l’avenir de la série The Walking Dead. En effet, selon des chiffres rapportés par Deadline Hollywood, la série serait en perte de vitesse par rapport à la saison 5, et du coup, certains se demandent si la série ne risque pas l’annulation…

« Le premier épisode de la saison 6 de The Walkind Dead a été limité à 14,6 millions de téléspectateurs ce dimanche, avec 9,4 millions de personnes entre 18 et 49 ans, pour un ratio de 7.73… c’est entre 15 et 16% moins bien que le premier épisode de la saison 5, et de la saison 4… »

Mais les jeux sont loin d’être terminés, et même si dans les faits, l’audience est moins extra-ordinaire, la série est l’un des fers de lance d’AMC, qui n’est pas prêt à annuler la poule aux Oeufs d’or.

Laisser un commentaire