Michael Cudlitz, Abraham dans The Walking Dead jusqu’à la saison 7, a eu reçu un bel hommage des créateurs de la série AMC. Robert Kirkman et Greg Nicotero n’oublieront pas le talent de l’acteur et… imaginent son retour dans la série dans peu de temps ?

Michael Cudlitz, que les téléspectateurs du monde entier connaissent désormais plus sous le pseudonyme du Sergent Abraham Ford, va rester dans les esprits de ses collègues et des créateurs de la série The Walking Dead pendant un long moment. Ces derniers, Robert Kirkman et Greg Nicotero, ont d’ailleurs tenu à laisser un message touchant à l’acteur par l’intermédiaire du magazine Entertainment Weekly.

Kirkman ravi par sa version d’Abraham

Robert Kirkman, l’auteur qui a créé le personnage d’Abraham dans son comics The Walking Dead, est apparu très heureux de la façon dont celui-ci a été interprété à l’écran pendant plusieurs années par Cudlitz. Il nous assure que l’acteur n’a absolument pas le même caractère que son personnage, mais que sa performance parvenait parfois à semer le doute même chez ceux qui le connaissaient bien : « Il n’est pas vraiment comme son personnage mais la façon dont il jouait Abraham était géniale parce que Abraham devait être ce mec qui prend tout en charge, macho, vraiment intense (…) il faisait encore mieux dans ses dialogues que ce qu’on imaginait. (…) On pouvait le voir ramer avec la transition entre Rosita et Sasha et la profondeur que Cudlitz a amené au personnage était absolument remarquable. »

Les fans du personnage qui ont été choqués au moment de sa mort, dans l’épisode 1 dont nous avons parlé de long en large, ne contredirons certainement pas de tels commentaires.

Nicotero prédit un retour de Cudlitz ?

Les commentaires de Greg Nicotero, qui a dirigé Michael Cudlitz sur ses deux derniers épisodes dans la série, étaient tout aussi élogieux. Il a souligné que Cudlitz et la façon dont il nous sortait son texte devant la caméra avait séduit les autres acteurs autant que les téléspectateurs. D’après lui, aucun autre personnage (à part Carol et son « Look at the flowers ») n’est autant cité par les fans lorsqu’ils parlent de la série. Mais ce qui a retenu l’attention dans l’hommage rendu à Michael Cudlitz, c’est une déclaration de Nicotero qui concerne la suite de l’aventure. D’après lui, Michael Cudlitz pourrait signer son retour dans la série… derrière la caméra : « Michael est un réalisateur. C’est une de ces personnes qui sont réalisateur et acteur et ont une grande vision sur les plateaux. Il m’a fait de l’ombre sur certains épisodes et je ne serais pas surpris de le voir derrière la caméra dans un futur proche (…). »

Adieu Abraham le survivant pendant la saison 7, mais bonjour Michael Cudlitz le réalisateur à partir de la saison 8 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here