LeEco, le fabricant de smartphones chinois, s’apprêterait à dévoiler deux nouveaux modèles de mobiles, « Le 2S » et « Le Pro 3 ». Beaucoup de rumeurs nous parviennent avec un mystérieux modèle de 8 Go de Ram et un surpuissant Qualcomm Snapdragon 821, mais toujours rien à l’horizon.

La TENAA qui n’est autre que l’organisme de certification des mobiles Chinois, vient de recenser deux nouveaux modèles d’appareils mobiles chez la marque LeEco. Si on peut être déçu en voyant les fiches techniques, le constructeur reste fidèle à sa ligne de conduite en proposant du matériel haut de gamme avec ses Le 2S et Le Pro 3.

Le 2S, Helio X25 et double capteurs photo

Le premier modèle que nous allons évoquer se nomme « Le 2S », avec comme référence LEX652. Celui-ci embarque un écran de 5,5 pouces avec une résolution Full-HD de 1080×1920 Pixels, un Cpu Mediatek Helio X25 avec dix cœurs cadencés à 2,5 GHz, un GPU Mali-T880 et 3 Go de Ram.

À l’arrière du 2S sont placés deux capteurs photo de 13 Mpx avec double flash led, ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales. A l’avant, on aura un capteur de 8 Mpx. La batterie est annoncée avec une capacité de 3 900 mAh. Enfin, cinq coloris sont prévus avec l’Or, l’Argent, le Noir, l’Or Rose et le Blanc.

Le Pro 3, Snapdragon 821 et résolution Quad-HD

Le deuxième modèle présenté a lui beaucoup plus d’intérêt. Le « Le Pro 3 » embarque un écran de 5.5 pouces avec une résolution Quad HD de 1440×2560 Pixels, un Cpu Qualcomm Snapdragon 821 avec quatre cœurs cadencés à 2.4 Ghz, un Gpu Adreno 530, pas moins de 6 Go de Ram et un stockage de 64 Go. Sur ce Le Pro 3, on trouve un capteur photo de 16 Mpx et 8 Mpx à l’avant. Une prise USB Type C fera partie de l’aventure. Pour le moment ce sont les seuls détails qu’on possède sur ce smartphone, mais il se peut que l’attente ne soit pas bien longue pour tout savoir sur ce smartphone. Des tests ANTUTU ont fuités sur ce modèle et laissent apparaitre un score de 163546 points. Un résultat plus qu’exceptionnel car, le mois dernier, le smartphone le plus puissant d’après ce test n’était autre que le OnePlus 3 avec un score de 140 000 points.

LeEco-Le-Pro-3

Pour l’instant nous n’avons que peu de détails sur ces futurs smartphones, mais on peut se douter que l’attente ne sera pas très longue. En effet le constructeur LeEco, anciennement LeTV, prépare une conférence pour début septembre, le 7 ou le 9. Nous resterons vigilant car des informations pourraient fuiter lors de la grande messe de l’IFA 2016 de Berlin, du 2 au 7 septembre 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here