Samsung a réussi à faire valider un brevet cette semaine, aux Etats-Unis, pour une idée de tablette pliable. L’entreprise Sud-Coréenne prouve une fois de plus ses intentions d’innovation constate, après avoir été pionnière dans beaucoup de domaines.

Samsung a été l’une des premières entreprises (LA première ?) a offrir au monde un modèle de Phablette, a subjugué les foules avec sa surprenante idée de bords incurvés sur les Galaxy S6 Edge, mais elle n’en a pas terminé avec ses innovations. D’après le brevet qui vient d’être validé par l’USPTO, la marque Sud-Coréenne a imaginé un nouveau type de tablette, pouvant être repliée sur elle-même.

Une tablette Samsung pliable

Année après année, Samsung continue à investir dans la course à l’innovation, rivalisant sans souci avec Apple ou d’autres grandes boites High-tech. Et au rayon des nouveaux brevets, celui qui a été validé cette semaine par l’USPTO (United States Patent and Trademark Office) et révélé par le site Patently Mobile a de quoi piquer notre intérêt à vif. Composée de trois parties, comme on peut le voir sur les designs accompagnant le brevet, elle peut se replier sur elle même pour offrir un clavier et un pied de support, qui ne gêne absolument pas son écran qui serait alors gigantesque.

Une belle perspective

Même si rien ne garantit que cette tablette arrive un jour sur le marché, les idées qu’elle met en avant mériteraient clairement d’être explorées un peu plus. Dans un monde où les consommateurs se tournent de plus en plus vers les mobiles les plus fins en délaissant les tablettes classiques, mais veulent tout de même un affichage le plus grand possible, la tablette pliable de Samsung pourrait facilement trouver son public. Il faudra garder l’oeil ouvert pour la moindre information sur cet appareil mobile dans les mois et années qui viennent.

brevet-samsung-tablette

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here