Très mauvais coup de pub pour Samsung. Le groupe Sud-Coréen a du revenir sur des propos faits récemment, qui suggéraient que les téléviseurs intelligents de la marque pouvaient écouter et transmettre tout ce qui était dit dans la pièce où ils sont installés.

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Le fabricant sud-coréen a nié toute responsabilité malveillante dans la récente controverse, au sujet de la politique de confidentialité mal formulée de la société. Le groupe a assuré à ses clients que  » Samsung Smart TV n’écoute pas les conversations dans votre salon ».

D’après The Verge, Samsung a reconnu qu’il aurait pu utiliser un langage plus clair dans ses déclarations et documents officiels. La firme avait en effet avertit ces derniers temps ses clients avec une phrase qui avait de quoi faire peur :

Soyez conscient que si des commandes vocales contiennent des informations personnelles ou des sujets sensibles, ces informations seront transmises au service tiers qui traite ces données.

L’avertissement, cependant, ne s’appliquait qu’aux téléspectateurs qui contrôlent leur Samsung Smart TV en utilisant sa fonction d’activation vocale. Une option qu’ils peuvent désactiver lorsqu’ils n’en ont pas besoin. Le fabricant assure aussi que ce sont des phrases bien précises qui sont détectées :

Si le consommateur active la fonction de reconnaissance vocale, les seules données vocales concernées sont les commandes de fonctions de la télévision ou des phrases de recherche

Samsung promet avoir pris ce problème très à coeur dés la conception de ses téléviseurs. Le groupe Coréen affirme que des mesures de protection ont été mises en place sur ce plan pour protéger la vie privée des clients.

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