Les smartphones Lumia 950 et Lumia 950 XL de Microsoft, qui ne sont pas encore sortis sur le marché, ont déjà droit à une baisse de prix conséquente sur Amazon en France et au Royaume-Uni. Quelle explication peut se cacher derrière un changement aussi rapide ?

En ce début de mois de Novembre, alors que les Lumia 950 et 950 XL ne sont toujours pas disponibles (seules les pré-commandes ont été mises en avant sur le web), Amazon UK et Amazon France ont déjà affiché une baisse de prix surprenante sur les deux nouveaux smartphones Microsoft.

Au lieu des prix de 599 (Lumia 950) et 699 euros (Lumia 950 XL), le revendeur en ligne a décidé d’afficher des prix revus à la baisse sur le territoire Français : 562.49 € et 649 €.

Pour un appareil dont la livraison est prévue à partir du 27 Novembre seulement, on est en droit de se demander pourquoi cette baisse de prix à déjà lieu.

Sur le papier, les Lumia 950 et le Lumia 950 XL ont largement de quoi s’imposer face à la concurrence (féroce) qui existe dans leur catégorie.

A lire aussi >>

Lumia 950 et Lumia 950 XL en précommande

Continuum sur Lumia 950 (XL)

Si un frein existe sur leur gain de popularité éventuel, on peut supposer que celui-ci prendra rapidement la forme de leur système d’exploitation, Windows 10 Mobile, qui n’a pas encore fait ses preuves face à iOS et Android.

Pour le moment, il est difficile de réellement savoir pourquoi cette baisse de prix a été effectuée en France et chez nos voisins d’Outre-Manche. Il faudra attendre encore quelques jours pour voir si celle-ci est répercutée chez les autres revendeurs en ligne. Si ce n’est pas le cas, on pourra conclure à une opération marketing bien pensée de la part d’Amazon. Autrement, on pourrait supposer un réalignement des prix Européens, pour prendre en compte la fluctuation des taux de change entre Dollars et Euros.

Toute autre explication (échec du téléphone avant même sa sortie ?) serait plus que surprenante, voire douteuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here