Annoncé en début d’année et prévu initialement au second trimestre 2014, les appels vocaux (VoIP) ne seront implémentés à WhatsApp que l’année prochaine. Le PDG de WhatsApp, Jan Koum, explique que le lancement de cette fonctionnalité a été retardé à cause de difficultés d’ordre technique.

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Whatsapp annonçait l’arrivée de son service de VoIP en février. Cette fonctionnalité, promise depuis le rachat de la firme par Facebook pour un montant record 22 milliards de dollars, est depuis longtemps attendue au sein de l’application.

La société avait prévu la disponibilité de ce service dès l’été 2014, mais ce n’est toujours pas fait jusqu’à maintenant.

C’est lors de la conférence Code/Mobile qui s’est déroulée cette semaine que le CEO de WhatsApp, Jan Koum, a confirmé que les appels vocaux VoIP ne feront leurs débuts sur Whatsapp qu’en 2015.

Selon ses explications, le lancement a été retardé en raison de difficultés à fournir un service de qualité. L’application n’a pas accès au microphone de certains smartphones, alors que les développeurs souhaitent offrir la même expérience sur toutes les plates-formes.

Deuxième raison : WhatsApp doit trouver une solution aux problèmes de couverture très faible dans certaines zones, notamment pour les utilisateurs dans les pays émergents.

Le temps de gérer ces problèmes d’ordre technique, le lancement du service « appels vocaux VoIP » de Whatsapp est repoussé pour l’année prochaine, au mieux, pour le premier trimestre 2015.

Pour l’occasion, Jan Koum a réitéré sa volonté de ne pas intégrer de publicités dans son application : « nous ne pensons pas que la publicité soit un moyen de monétiser un produit comme Whatsapp ».

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