Recoloriser des photos noir et blanc n’est pas donné à tout le monde, et à moins d’être un expert de photoshop, il était plus que fastidieux de réaliser cette prouesse. Un algorithme informatique permet désormais de donner de la couleur à vos photos noir & blanc, en moins de deux…

Algorithmia permet de redonner de la couleur facilement à vos photos, simplement en l’uploadant sur son site, et en cliquant sur « colorize it ». Une prouesse rendue possible par des créateurs qui se sont basés sur un algorithme bénéficiant du machine learning afin de progresser dans le domaine. Bien entendu tout n’est pas parfait mais on a ici un bel exemple de ce que cela peut donner.

Malgré quelques failles sur l’image de « The Wizard of Oz » (Le Magicien d’OZ) qu’a utilisé Chris Plante de The Verge pour son test, d’autres photos ont visiblement été mieux réussies comme vous pouvez le voir dans ces différents exemples. Certains plans sont plus facilement analysés, et d’autres « bavent » un peu, mais cela donne parfois des résultats surprenants.

Mariage Avant :

rafi-letzer-avant

Mariage Après :

rafi-letzer-apres

Joueur de Football Américain Avant :

football-americain-avant

Joueur de Football Américain Après :

football-americain-apres

Quelques images en vracs (cliquez pour agrandir):

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here