Mauvaise nouvelle pour For Honor et ceux qui espéraient l’acheter à sa sortie. Grâce à un message posté hier (13 Décembre) par un internaute bien informé, on a appris que le mode Solo du jeu Ubisoft serait inaccessible sans connexion internet.

For Honor, le jeu développé par Ubisoft Montréal et attendu pour le mois de Février, a laissé échapper une info qui ne fera pas du bien à ses ventes et précommandes. Un représentant du développeur/éditeur a confirmé qu‘il sera impossible d’y jouer sans connexion internet, malgré ce qui avait été promis jusqu’à présent.

For Honor : always online

Les responsables d’Ubisoft ont-il changé d’avis récemment, ou bien avaient-ils menti dès les premières minutes de présentation de For Honor ? Le jeu, qui devrait avoir un côté solo et un côté multijoueur soit-disant aussi importants l’un que l’autre, a confirmé un demi-tour complet dans sa communication hier. Alors que les détails révélés publiquement (sur le site internet officiel, sur les pages des magasins en ligne, …) affirmaient encore récemment que le jeu disposerait d’un mode solo « offline engageant », un community manager a apporté une très mauvaise nouvelle hier en répondant à la question d’un internaute fréquentant le forum NeoGAF : « Nous pouvons confirmer que For Honor est une ‘expérience toujours en ligne’. Certains éléments de progression, qui sont hébergés en ligne, sont partagés entre l’histoire et les modes multijoueur. Les joueurs auront besoin de rester connectés à Internet en permanence pour jouer à For Honor ».

Le mode solo abandonné ?

Cette décision très décevante d’Ubisoft pourrait-elle être le signe que la partie solo du jeu a été estimée comme non-satisfaisante par les développeurs et l’éditeur du titre ? Alors qu’elle avait jusqu’à tout récemment toujours été mise en avant dans la campagne marketing, elle a depuis été mise en retrait et n’apparait plus sur les sources d’infos officielles. La page du jeu sur Ubisoft.com ne parle que des « combats rapprochés intenses en multijoueur », tandis que le site ForHonor.Ubisoft.com ne parle à aucun moment du mode solo, se concentrant uniquement sur les modes de jeu en ligne (4v4, 1v1, …). Ça sent le roussi pour les amateurs de bon scénario.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here