Une vidéo preview exclusive de la seconde saison de Fear The Walking Dead a été mise en ligne hier, 4 Août, sur Yahoo TV. Les acteurs et créateurs de la saison 2 nous donnent des détails croustillants sur sa seconde partie, qui sera là dans quelques jours.

Des images et infos totalement inédites sur la saison 2 de Fear The Walking Dead (FTWD) ont été partagées hier par Yahoo TV. Dans une courte vidéo de trois minutes, on découvre la situation dans laquelle vont se retrouver tous les personnages du spin-off de TWD, dès le 21 Août.

Des désillusions au programme

A la fin de la saison 2A (première partie de la saison 2) de FTWD, les différents protagonistes de l’histoire étaient partis chacun de leur côté, ne pouvant plus vivre ensemble plus longtemps dans leur monde en ruine. D’après les déclarations des showrunners et des acteurs, la seconde partie de la saison s’attachera logiquement a raconter comment chaque nouveau groupe va gérer sa situation, avec leurs propres inquiétudes, leurs angoisses, et les horreurs qu’ils vont rencontrer. Pour le cas de Nick, Dave Erickson et Frank Dilane (Showrunner et interpètre du personnage) expliquent notamment : « Nick, il a arrêté d’essayer de comprendre les morts, la mort, et sa place dans l’apocalypse. (…) Il essaye de trouver un endroit sûr, ou quelque part où d’autres gens ont de l’empathie pour les morts, ou au moins ne les tuent pas à tout bout de champ ». A en croire les images de la preview, il va tomber exactement sur ce qu’il cherche… et risque de tomber de haut en reprenant pied dans la réalité.

Les destins séparés de FTWD

Nick ne sera évidemment pas le seul à être séparé du groupe que nous avons appris à connaitre depuis la saison 1 de Fear The Walking Dead. Travis et Chris vont partir ensemble sans objectif précis, voulant simplement laisser derrière eux leur passé. Madison, Strand, Ofelia et Alicia seront perdus à la reprise de la saison. Ils ne sauront pas ou aller et vont être confrontés aux choix qu’ils ont fait jusqu’à maintenant. Ceux qui apprécient Alicia devraient d’ailleurs être ravis, puisque son actrice (Alycia Debnam-Carey) annonce qu’elle aura droit à « ses propres aventures et tiraillements ». Ofelia sera au bord de la rupture et « quasiment suicidaire ». Seul bémol : on risque de retomber encore dans une routine dont on a déjà fait l’expérience dans The Walking Dead. La preview annonce en effet que les survivants de FTWD vont rencontrer d’autres communautés, dans lesquelles ils vont tenter de s’intégrer. On sait déjà sur quel résultat tout ça a débouché dans la série d’origine…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here