Fear The Walking Dead, que vous pouvez suivre actuellement sur Canal+ Séries, sera de retour pour une deuxième saison dès l’été prochain, et en attendant, nous vous proposons de revenir avec l’actrice Mercedes Masohn, interprétant la jeune Ofelia Salazar, sur un des personnages les « moins équipés » pour survivre dans ce monde apocalyptique. Dans la saison 2 de FTWD, sera-t-elle capable de pardonner, d’évoluer, et de devenir une survivante accomplie ? Elle nous dit tout !

ATTENTION SPOILER – Ne pas lire l’article si vous ne voulez pas avoir des éléments de l’intrigue et, de l’histoire de Fear The Walking Dead.

La série Fear The Walking Dead est comme vous vous en doutez le spin-off de l’autre série de zombie de AMC, The Walking Dead. Une première saison lancée cette année a connu un succès notoire, permettant la commande d’une seconde saison composée de 15 épisodes et, validée il y a quelques mois maintenant. L’une des actrices du groupe principal, Mercedes Masohn, qui interprète Ofelia Salazar, la fille de Daniel (Rubén Blades), s’est confiée à BT.com, au sujet de son personnage.

A la question de savoir comment elle trouvait celui ci « équipé » vis à vis de l’apocalypse que le groupe vivait, la belle Mercedes n’est pas allé par quatre chemins. La jeune Ofelia était au début de la série certainement la moins bien équipée pour faire face à la crise que vit l’humanité à ce moment là. Mais Masohn pense aussi que c’est une personne forte, intelligente et, qui apprend vite. D’ailleurs elle a conscience qu’elle doit apprendre à survivre, et le changement entre le début et la fin de saison 1 est évident pour l’actrice.

ofelia-salazar-mercedes-mason-fear-the-walking-dead
Ofelia Salazar (Mercedes Mason) dans la saison 1 de Fear The Walking Dead

Pourra-t-elle pardonner à son père ? Malgré tout ce que Daniel Salazar, son père aux méthodes d’interrogations musclées, a fait dans cette première saison, Mercedes pense qu’Ofelia n’a pas d’autre choix que de lui pardonner ses actes. Même si l’actrice n’en est pas sûr, pour elle, l’instinct humain pousse les gens à pardonner ceux qu’ils aiment et, c’est évidemment le cas d’Ofelia vis-à-vis de son père. Par contre, elle a maintenant conscience de qui il est maintenant, et forcément leur relation risque bien d’évoluer.

Une saison 2 sur les eaux… pas si tranquille !

Dans la saison 2 de Fear of The Walking Dead, la jeune femme devrait être sur les eaux puisque le groupe se retrouvera sur le bateau qu’on voit à la fin de l’épisode final de la première saison. Ofelia est revenue sur la question qui soulevait le doute sur la dangerosité que représentaient les « Walkers », peut être totalement mis au placard à cause de ce moyen de locomotion.

fear-the-walking-dead-bateau
Un el dorado ?

L’actrice a confirmé que bien entendu, arrivé sur la bateau tout le monde se sentira heureux et libre de la présence des Zombies, mais selon elle, bien d’autres obstacles vont se dresser sur la route des personnages. En effet, le côté « human danger » pourrait être encore plus exacerbé surtout quand on réunit des étrangers ayant pour certains tout perdu, dans un milieu clos, soumis à de potentielles maladies, et à de la claustrophobie.

De plus, l’actrice insiste sur le fait que c’est un Yatch de Luxe, et que certains voudront les meilleures places, ou que des pirates ou autres pourraient intervenir dans le futur. Ceci montrerait certainement le côté sombre de l’humanité, sans compter sur l’éventualité que des groupes de « walkers » qui n’ont pas besoin de respirer sous l’eau seront peut être capable de monter à bord…

Un crossover avec The Walking Dead ?

daryl-dixon-the-walking-dead
Daryl Dixon

BT a bien entendu fait un parallèle avec l’autre série d’AMC, The Walking Dead, en demandant à Mercedes Masohn, quel personnage de celle-ci, elle aimerait bien voir dans FTWD. Sa réponse a été directe et claire, c’est le beau Daryl Dixon qui a sa préférence. En effet, elle estime que tous les personnages de Fear The Walking Dead sont encore très naïfs au sujet de ce qui se passe. D’avoir un personnage comme Daryl pourrait mettre un peu de piment dans l’intrigue.

Mercedes aimerait aussi éventuellement une femme forte, du style de Carol, qui est certainement le personnage qui a tellement évolué, qu’il ressemble guère à ce qu’il était au début. Un parallèle qu’on pourra peut être faire avec Ofelia au bout de quelques saisons, quand la surprise de l’apocalypse aura laissé place à la froideur de la réalité…

Laisser un commentaire