Twitter se met à l’heure des J.O de Rio 2016, avec des centaines de nouveaux Emojis sportifs destinés à célébrer l’esprit olympique. Le monde entier pourra participer à la fête sur le web.

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture de Rio 2016, Twitter est déjà à fond dans l’esprit olympique avec les centaines d’Emojis lancées depuis le début de la semaine. Tous les pays et tous les sports y sont représentés.

Twitter avec Rio 2016

Si vous avez fait un tour des Hashtag les plus tendance de Twitter depuis quelques jours, vous avez peut-être remarqué que certains d’entre eux, liés aux Jeux Olympiques d’Eté 2016, sont accompagnés de nouveaux Emojis. Ils ont été ajoutés depuis le début du mois d’Août à la base de donnée du réseau social, pour permettre au monde entier de participer ensemble à la fête sportive qui démarrera ce soir au Maracanã de Rio. A vous de taper selon votre envie des hashtag bien précis, pour ajouter a vos tweets des Emoji de drapeau (#FRA pour la France), des symboles de l’épreuve que vous suivez (#Judo, #Golf, #Tennis, …) ou la couleur de la médaille décrochée par votre athlète favori (#Gold, #Silver, #Bronze). Des milliers de messages, dans des dizaines de langues, ont déjà été postés et sont consultables sur Twitter, en amont de la cérémonie d’ouverture (#OpeningCeremony) de ce soir.

rio-emoji-twitter

Et Facebook alors ?

Chez Facebook, la célébration des J.O a pris une autre forme. Plutôt que de créer des Emoji spéciaux pour Rio 2016, le réseau social de Mark Zuckerberg a signé un partenariat avec NBC Olympics, pour avoir le droit de diffuser en live des vidéos de certaines compétitions sur ses plateformes (sur Facebook et Instagram). Les accros aux Emojis devront se contenter du lot fourni par défaut par le réseau, qui sont catalogués sur internet sur des sites comme http://www.smileyfacebook.fr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here