L’épisode 49 de Dragon Ball Super pourrait-il nous apporter, ce dimanche 26 Juin, toutes les réponses sur l’identité et les motivations de « Black Goku » ? Les fans s’attendent à des révélations énormes pour cet épisode.

Après avoir échappé à Goku Black dans l’épisode 48, Trunks a pu rejoindre ses amis dans le passé pour leur demander de l’aide. Mais comme le montre la preview de l’épisode 49 de Dragon Ball Super, le nouvel ennemi mortel des Saiyans va trouver un moyen de voyager lui aussi vers le passé alternatif où s’est réfugié sa cible. Comment va-t-il y arriver ? D’où lui viennent ses pouvoirs et sa ressemblance avec Goku ? Des théories de fans tentent de trouver la réponse.

Goku, Dieu de la destruction ?

Pour certains fans, l’explication de la force prodigieuse de Goku Black se trouverait dans son possible statut de Dieu de la Destruction. Les avis divergent sur la façon dont il aurait atteint ce statut, mais beaucoup sont du même avis lorsqu’ils évoquent cette possibilité. Après un entrainement intensif, ou manipulé par un autre être suprême d’une timeline alternative, il serait devenu l’équivalent de Beerus en terme de puissance. Il aurait alors commencé à purger son univers, avant de tourner son attention vers ses versions alternatives, voyageant à travers le temps pour éliminer les uns après les autres tous ceux qui méritaient d’être tués selon lui. Le point le plus important de cette théorie, qui lui donne pas mal de crédit, se trouve dans un accessoire aperçu sur Black Goku et ouvertement mis en avant dans les affiches de l’arc Trunks : le Potara porté par Goku Black. Dans « notre » univers et timeline, les Dieux Champa et Beerus portent chacun un côté opposé du même Potara, ce qui semble marquer leur statut de Dieu de la Destruction.

https://youtu.be/hwQWIx3qx2E

Comment voyage-t-il dans le temps ?

Mais tout ceci ne répond pas à l’autre grosse interrogation soulevée après visionnage de la preview de DB Super Episode 49. Comment Goku Black va obtenir sa méthode de voyage dans le temps ? Il ne sait pas que Trunks a remonté le temps, il a simplement perdu sa trace dans l’épisode 48. Dans la preview, on peut voir qu’il semble se servir d’un mystérieux anneaux pour ouvrir ce qui ressemble à une faille spatio-temporelle (même consistance et couleur que l’aura qui l’entoure quand on le voit dans le passé juste après). Étant donné l’apparition de cette « aura » en utilisant la bague, on peut supposer qu’elle lui ait été donnée par un autre être divin, celui que l’on a aperçu dans le nouveau générique de l’anime mais qui n’a pas encore pointé le bout de son nez pour le moment. Serait-il l’assistant du Dieu Goku, comme Whis l’est déjà pour Beerus ?

dragon-ball-super-episode-48-trunks

Laisser un commentaire