Walt Disney investi 500 millions de dollars dans un nouveau domaine. Si Betty Boop et Mickey Mouse ont fait leurs preuves au cinéma et dans nos foyers, le studio vise actuellement d’autres horizons : la vidéo en ligne.

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Le géant du divertissement américain Walt Disney vient tout juste d’acheter « Maker Studios », un fournisseur de contenu vidéo en ligne sur YouTube. Selon les dernières nouvelles, le montant de cet achat serait fixé à environ 500 millions de dollars.

L’objectif pour Disney serait de gagner en expérience dans ce qui est du domaine des technologies du web. Disney aurait également accepté de payer 450 millions de dollars de plus si Maker Studio arrivait à atteindre les objectifs de performance qui lui seront fixés. A en croire les déclarations faites hier, 24 Mars, par la société basée en Californie, à Burbank, cela pourrait donc augmenter le total du montant à payer à 950 millions de dollars !

Avec cette acquisition de l’entreprise fondée en 2009, le bébé de Mr. Walt Disney suit le chemin des autres grandes firmes de l’animation comme Dreamworks.

Ce tout nouvel achat serait l’une des plus grandes opérations effectuées par le faiseur de rêves depuis le rachat, pour 4 milliards de dollars, de « Lucasfilm Ltd » en 2012. Maker Studio pourrait se vanter bientôt de dépasser les 563,2 millions que Disney avait dépensé en 2010 pour acquérir l’entreprise de développement de jeux mobiles « Playdom ».

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