Apple et Microsoft se rapprochent de plus en plus sous la pression de Google sur divers marché porteurs ! Du coup c’est Spotlight sur la version Mac OSX 10.10 qui utilise Bing par défaut ! Le temps des querelles entre les géants de l’informatique est il loin désormais ?

bing

La relation entre Apple et Microsoft se fortifient de plus en plus ! L’an passé, Bing était déjà le moteur de recherche de Siri et cet accord entre les deux firmes vient d’être renouvelé. Si jadis, ils étaient plutôt rivaux, aujourd’hui leur relation a beaucoup évolué et il se peut que ceci ait un rapport avec l’arrivé du puissant Google avec Android sur le marché.

Depuis quelque temps, on a pu remarquer que les deux géants collaborent ensemble surtout en faveur des produits Apple. Microsoft avait par exemple développé une variante de ses logiciels de bureautique pour l’iPad. Pourtant, Google demeure le moteur de recherche de Safari, le navigateur d’Apple… mais pour combien de temps encore ?

Sur la version Mac OSX 10.10, c’est Spotlight, l’application intégrée d’Apple qui permet de faire des recherches sur son appareil, qui usera Bing par défaut. Que ce soit pour un iPhone, un iPad ou un iPod Touch, l’application s’occupera de toutes les recherches, et certains espèrent un juste retour des choses grâce à l’intégration de Siri à Windows 8.

Apple et Microsoft réuni face à Google ? L’union fait la force non ?

Laisser un commentaire