Hotmail est devenu Outlook depuis 2012, et le service de messagerie de Microsoft a connu une amélioration significative de ses services. Stockage en ligne, envoi d’e-mail avec des photos pesant jusqu’à 25Mo en pièce jointes, sont désormais monnaie courante du côté de Microsoft.

La messagerie Hotmail proposée par Microsoft est définitivement morte, ou plutôt a connu une réincarnation dans le service Outlook.com, du nom de l’ancien logiciel de messagerie utilisée à l’époque sur les ordinateurs de bureau. Vous ne pouvez donc plus créer d’adresse Hotmail, mais vous pouvez toujours utiliser les boites dont l’adresse se termine en Hotmail.fr, directement via la boite de réception d’Outlook.com. Vos messages y sont disponibles, mais ceux qui veulent créer un nouveau « mail » (Sign in), auront droit à une adresse se terminant par @outlook.com !

Historique de Hotmail.fr… devenu Outlook.com !

Microsoft-Hotmail-Logo1Jack Smith, le créateur de la messagerie Hotmail était le premier à avoir intégré des publicités en bas de chaque message envoyé. Microsoft Corporation ayant repris le service en décembre 1997, y a rajouté les services Internet MSN. En 2005, Hotmail augmente sa capacité de stockage à 1Go pour s’aligner à Gmail, et deux ans plus tard, le compte Hotmail passe à 5Go de capacité de stockage en ligne. Hotmail change en Windows Live Hotmail, en 2007 quand Microsoft tente de rattraper l’essor du service de messagerie Gmail créé par Google. La dernière version mise à jour de Hotmail Messagerie est sortie en juin 2010. Aujourd’hui le service de messagerie de Windows s’appelle Outlook.com.

Il est à noter qu’en fin d’année 2015, Microsoft annonce que 400 millions de comptes sont utilisés sur son service de messagerie. Des comptes qui évoluent un peu plus tard, en février 2016, pour correspondre à Outlook 365, nécessitant plusieurs semaines d’intervention.

hotmail-outlook

Fonctionnalités de la messagerie Microsoft

Contrairement à la concurrence que fournit Gmail, la personnalisation de la messagerie de Microsoft (Hotmail ou outlook), ne permet pas de personnaliser à outrance son interface. Les thèmes ne sont par exemple pas présents dans l’outil proposé par la firme de Redmond. Toutefois de nettes améliorations au fil du temps se sont implantées dans Outlook proposant donc :

  • 25 Go de Stockage
  • envoi de photos jusqu’à 25Mo
  • utilisation de skype directement depuis Outlook
  • blocage des courriers indésirables
  • possibilité d’épingler des messages
  • envoie direct des fichiers vers One Drive
  • utilisation de plusieurs adresses mail via une boite
  • la météo est directement disponible dans l’outil de messagerie
  • antivirus
  • anti-spam
  • et bien d’autres encore !

outlook-tablette

Les PLUS de Outlook.com

  • Outlook possède une vrai politique de respect de la confidentialité (ce qui est peut-être moins présent sur Gmail)
  • Outlook propose une gestion très efficace et rapide des emails et des contacts. En effet, il est possible de faire des recherches par nom de contact, par date, par newsletter
  • Possibilité de synchroniser tous vos contacts Skype, Facebook, Twitter et Google +
[themoneytizer id= »7396-10″]

 

Outlook a aussi des MOINS

  • Pas de possibilité de créer des blocs de modèles de texte ou de message pour les réutiliser dans Outlook.
  • Quelques problèmes sur le navigateur Opéra
  • Outlook.com n’inclut pas les recherches sauvegardées
  • Changement fréquent de marque, on est passé de Hotmail à Windows Live Hotmail, puis Outlook.com. Chaque changement provoque un changement d’habitude des membres.

Découvrez les mises à jour attendues pour le mois de juillet 2016 :

Pour d’autres messageries, visitez notre Top 10 des meilleures messageries électroniques !

2 Commentaires

  1. J’ai reçu à 2 reprises ce message. Est-il vraiment de vous? j’ai absolument besoin de conserver cette adresse mail, pour des raisons professionnelles.
    Merci de me répondre.

    Cher utilisateur du compte ,

    Merci pour le retour à l’équipe Service clientèle Hotmail. Ce courrier électronique est de notre service à la clientèle sont Unit.l’envoi ce mail à tous les utilisateurs Hotmail compte pour la sécurité de mesure. Nous avons des embouteillages en raison de l’anonymat d’enregistrement des comptes Hotmail, Nous sommes donc la fermeture de certains comptes Hotmail et que votre compte a été parmi ceux qui seront supprimés. Nous envoyons ce message pour vous afin que vous puissiez vérifier et de nous faire savoir si vous êtes toujours intéressés par l’utilisation de ce compte.si vous êtes toujours intéressé, S’il vous plaît confirmer votre compte en remplissant l’espace votre nom d’utilisateur, mot de passe, date de naissance et votre pays, l’information seraient nécessaires pour vérifier votre compte. Cela fait partie de nos capacités .

    En raison de la congestion dans tous les utilisateurs de Hotmail et l’enlèvement de tous les comptes inutilisés Hotmail, Hotmail serait d’arrêter tous les comptes non utilisés,Vous devez confirmer votre e-mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous après avoir cliqué sur le bouton de réponse, ou votre compte sera suspendu dans les 24 heures pour des raisons de sécurité.

    * Nom d’utilisateur: annie-josé urvoy………………………………….
    * Mot de passe:………………………………………..
    * Date de naissance: 28/02/1954………………………………..
    * Pays ou territoire: france…………………………………

    Après avoir suivi les instructions de la fiche, votre compte ne sera pas interrompu et continuera comme d’habitude. Merci de votre attention à cette demande.

    Attention! Compte propriétaire qui refuse de mettre à jour son compte, après deux semaines de la réception de cet avertissement perdra son compte en permanence.

    Cordialement,
    L’équipe de Windows Live Hotmail.

    • Bonjour urvoy,
      ce mail ressemble a du spam, ils essayent de récupérer des informations personnelles de ta part pour éventuellement les revendre.
      On peut remarquer par exemple que le mail est rempli de fautes de français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here