Grand Theft Auto 6 (GTA 6) est au coeur de nombreuses rumeurs depuis des mois. Faisons ensemble un inventaire des rumeurs les plus intéressantes ayant fait surface au cours des dernières semaines, à propos du prochain gros jeu de Rockstar.

Des années après la sortie de GTA V, aucune trace concrète de sa suite GTA VI ne peut encore être aperçue sur le web ou dans la presse spécialisée. Tout ce que les fans peuvent se mettre sous la dent ne sont que des rumeurs, filtrées par nos soins rien que pour vous avant la rédaction de cet article.

GTA 6 : Où démarrerait l’action ?

Après des mois de recyclage des mêmes rumeurs imprécises, de nouvelles flammes sont venus crépiter dans le brasier qui anime le coeur des fans de la série GTA. Grâce au site VineReport, on apprend en effet que GTA VI pourrait prendre place dans une ville encore inexplorée par les jeux de Rockstar jusqu’à présent : Oklahoma City. Selon le site, cette ville est réputée pour son taux de criminalité assez élevé et pourrait être une bonne terre d’accueil pour un scénario impliquant des gangs, la mafia et des policiers corrompus. Les habitants de la ville apprécieront sûrement !

Quelle date prévue pour la sortie ?

Pour ce qui est de la datte à laquelle on peut s’attendre à une sortie de GTA 6, plusieurs sources s’accordent sur une même fenêtre, qui se refermerait en 2018. Comme le rappel N4BB, le temps de développement nécessaire entre la sortie de GTA IV et celle de GTA V avait été d’environ 5 ans, ce qui nous amènerait à une révélation de la date officielle vers 2018. De plus, il faudra très probablement attendre l’arrivée de la prochaine génération de consoles de salon, ce qui ne devrait pas se faire avant fin 2017, au plus tôt, pour Microsoft et Sony. Pour ce qui est d’une quelconque confirmation officielle de Rockstar North, il ne faudra malheureusement pas s’attendre à un miracle. L’E3 2016 vient de démarrer à Los Angeles, mais il y a peu de chances qu’un titre GTA soit concerné par les différentes conférences qui seront données. Chez Rockstar, c’est plutôt une annonce autour d’un nouveau jeu Red Dead (Redemption 2 ?) qui est attendue de pied ferme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here