Red Dead Redemption 2, attendu comme le messie par tous les fans du premier opus, pourrait débarquer avec des premiers aperçus dans une semaine, pendant l’E3 2016. Un scoop révélé par un internaute supposé être bien informé.

La communauté de fans de Rockstar est en pleine effervescence depuis dimanche5 Juin, à cause du scoop publié par « Yan2295 » sur son compte Twitter. Une annonce officielle concernant Red Dead Redemption 2 (titre non confirmé) serait prévue pendant le salon de l’E3 2016 à Los Angeles.

Un spécialiste digne de confiance ?

Yan2295, pour ceux qui l’ignoreraient, est un internaute auto-proclamé « spécialiste Rockstar Games ». Avant de relayer cette info sur Red Dead Redemption 2, il avait fait parler de lui grâce à GTA V. Il avait annoncé il y a plusieurs mois l’arrivée imminente d’un DLC solo pour le jeu de Rockstar, pour laquelle on attend toujours la moindre annonce officielle. Le même destin sera-t-il réservé à cette news sur RDR 2 ? Possible, surtout qu’il ne cite pas la moindre source au moment de faire son annonce fracassante. Malgré tout, nous espérons une bonne nouvelle dans moins d’une semaine (entre le 12 et le 15 Juin pour l’E3). Car l’espoir est permis, même si ce scoop n’est qu’une simple rumeur glorifiée pour le moment.

https://twitter.com/Yan2295/status/739487094851112961

Lignes de code et carte Red Dead Redemption

Plusieurs fans un peu fouineurs avaient déjà repéré, ces derniers mois et dernières semaines, des fichiers et des lignes de code mentionnant l’existence de plusieurs jeux Red Dead Redemption sur le web. Sur le site officiel de Rockstar, un internaute avait mis en évidence la présence de deux lignes de code liées à deux « futurs » jeux RDR. Et dans les communautés de fans, une carte censée être celle du second volet de Red Dead Redemption avait fuité, comprenant des lieux comme des camps de caravane, des îles et une zone « New Bordeaux » (un lien avec Mafia 3 ?).

red-dead-redemption-2-carte

Prenons notre mal en patience et attendons cette annonce de Rockstar pendant l’E3… si elle se fait comme prévu.

Laisser un commentaire