Apple sortira l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus d’ici la fin de l’année, aux environs du mois de Septembre 2016. En attendant cet événement, jetons un oeil aux caractéristiques attendues de ce futur smartphone porte-étendard de la marque.

La nouvelle génération de smartphone d’Apple, les iPhone 7 et iPhone 7 Plus, débarqueront d’ici quelques mois sur le marché. Mais déjà, plusieurs détails techniques sont connus ou théorisés pour leurs composants. Passage en revue de la fiche technique attendue des deux modèles.

L’iPhone 7, modèle de base

Entre les deux nouvelles versions d’iPhone prévues pour cette année 2016, l’iPhone 7 devrait être le modèle destiné au plus grand nombre de personnes. De taille modeste (4.7 pouces), il disposera bien évidemment du 3D Touch et de toutes les innovations les plus récentes de la marque. Pour faire fonctionner ses applications, il devrait se servir d’un processeur A10, d’une batterie 3000 mAh et de 2 Go de RAM. Suffisant pour la majorité des appli modernes, mais loin d’être au niveau des offres haut-de-gamme de la concurrence. Quant au stockage des fichiers (applis, vidéos, images, …), celui-ci pourra être fait grâce à un espace de stockage variant (selon les rumeurs les plus insistantes) entre 32 Go, 64 Go ou 128 Go. Enfin, son appareil photo devrait proposer des clichés pris avec des capteurs de 5 Mpx (frontal) et 12 Mpx (arrière).

L’iPhone 7 Plus, nouveau haut-de-gamme de la pomme

Pour sa version XL, l’iPhone 7 Plus, Apple aurait imaginé un appareil de taille conséquente, adapté à la lecture de contenu et la navigation. Les utilisateurs devraient donc retrouver pour cela un écran d’au moins 5.5 pouces. Il mettra à l’abri un processeur A10 (à la fréquence plus élevée que pour l’iPhone 7), 3 Go de RAM, une batterie de 4000 mAh et devrait surtout être équipé (comme l’iPhone 7) du système d’exploitation iOS 10 que l’on attend pour la semaine prochaine au WWDC 2016. Niveau appareil photo, ce sont des capteurs de 16 et 8 Mpx qui sont attendus par les experts, à l’arrière et à l’avant de l’appareil. Et pour son stockage, en plus des trois choix offerts avec le modèle de bases, plusieurs sources ont avancé la possibilité d’une option à 256 Go pour l’iPhone 7 Plus.

Et bien sûr, comme vous l’avez certainement déjà appris précédemment, les deux modèles feront leurs adieux à la traditionnelle prise jack audio, au profit de connexions faites uniquement : par Bluetooth, par adaptateur, ou avec de nouveaux écouteurs développés spécialement par Apple.

Laisser un commentaire