Bungie a déployé hier une nouvelle mise à jour pour Destiny (2.3.1.0), qui a rapidement fait planter le jeu de milliers de joueurs. Une solution temporaire a été suggérée en attendant un hotfix.

Depuis hier, Mardi 26 Juillet, Destiny est passé en version 2.3.1.0 et a corrigé quelques bugs qui avaient été remarqués ces dernières semaines. Malheureusement, ce patch censé corriger les plus gros problèmes du jeu en a introduit un bien plus gênant, provoquant des déconnexions intempestives chez des milliers de joueurs. Le développeur a proposé depuis quelques heures une solution temporaire pour diminuer les risques d’erreur « Beaver ».

L’erreur « Beaver » envahit Destiny

Depuis le déploiement du nouveau patch de Destiny, de nombreux joueurs ont signalé sur différents sites (forums officiels ou forums de fans) qu’ils étaient constamment déconnectés de leur partie, avec un message d’erreur « Beaver » affiché sur leur écran. Cette erreur est d’ordinaire liée à un problème de connexion du joueur, mais le fait qu’elle se produise aussi souvent, chez autant de joueurs et sur un laps de temps aussi court a été reconnu comme anormal par Bungie. Le développeur a annoncé très rapidement qu’ils avaient commencé à chercher les causes de ce bug introduit par la nouvelle update, et a proposé en attendant une possible solution temporaire : la modification des paramètres NAT. En passant le NAT d’une console de Fermé ou Modéré à Ouvert, les erreurs Beaver deviendrait apparemment beaucoup plus rares. Pour les non-initiés, une explication de la marche à suivre est donnée sur le site officiel de Bungie.

Quoi de neuf dans le patch

Avant d’être reconnu comme responsable du plantage de Destiny chez les joueurs, le patch 2.3.1.0 était censé apporter quelques correctifs demandés depuis un moment par la communauté. Il a corrigé : les dégâts solaires faits par les DoT (Damage over Time), la quantité d’énergie générée par la stat Intelligence, le bug de l’Esprit Electrostatique, le bug du Voile d’Apothéose, le bug verrouillant les activités hebdo avant le reset, le bug empêchant de recevoir les récompenses pour les missions Paradox et Aveugle à la Lumière (en journalières), le problème qui avait empêché les joueurs de recevoir leur moment de triomphe si leur inventaire postier était plein. Accessoirement, cette mise à jour sera aussi la dernière offerte aux joueurs de Destiny sur PS3 et Xbox 360. A partir de maintenant, ils ne recevront que des updates de sécurité importantes, des mises à jour obligatoires pour la stabilité du jeu.

Laisser un commentaire