Un nouveau patch pour Overwatch a été déployé hier (26 Juillet) par Blizzard. Et avec lui, les habituels buffs, nerfs et correctifs sont arrivés. Les joueurs de McCree vont devoir faire particulièrement attention aux nouveaux changements.

Un patch « mineur » a été appliqué hier sur Overwatch, concernant principalement McCree et Ana. Blizzard a entendu les principales plaintes des joueurs et réagit assez rapidement après la précédente mise à jour. En plus d’un correctif apporté à certains modèles 3D (qui disparaissaient parfois comme l’arme de Mei après une emote), des buffs et nerfs ont été appliqués.

Blizzard aide Ana…

La grand-maman d’Overwatch, Ana, a reçu un coup de pouce plus que nécessaire avec le patch d’hier. Une semaine après sa sortie, il était évident que le nouveau healer du FPS de Blizzard allait avoir du mal à trouver sa place face à Lucio, Mercy ou même Zenyatta. Ses dégâts étaient négligeables, ses soins difficiles à placer, limités par son nombre de balles et loin d’être efficaces, son shift (le tranquillisant) était buggé. Avec la nouvelle mise à jour, la mère de Pharah devrait être sélectionnée un peu plus souvent par les joueurs. Son fusil est devenu plus utile (+20% vitesse de tir et 10 balles par recharge) et son attaque mode ronflex ne sera maintenant plus annulée instantanément lorsqu’un ennemi prendra des dégâts (0.5s de récupération).

… et gifle McCree

Quand à McCree, tous ceux qui suivent la scène professionnelle et les meilleurs joueurs du mode compétitif avaient remarqué le problème. Depuis son buff au précédent patch, il était choisi dans 99% des matchs joués à haut niveau. Plus efficace comme tireur d’élite que Hanzo ou Fatale, il avait un grand besoin d’être remis à sa place et c’est exactement ce qui a été fait par Blizzard. Son tir principal voit ses dégâts diminuer bien plus rapidement maintenant, à 20 mètres au lieu de 35. Pour bien comprendre, il faut se dire qu’avant ce nerf, il pouvait détruire un robot en mode entrainement en seulement deux headshots à 35 mètres. Mais en plus de changer la distance d’efficacité de ses tirs, Blizzard a visiblement ressenti le besoin d’expérimenter un peu avec le Cowboy de service, en buffant la vitesse de son tir alternatif (+15%) et la vitesse de récupération après l’utilisation de son stun (0.35s au lieu de 0.5). Il « devrait » donc redevenir un enfer pour les persos ayant peu de vie, mais ne sera plus capable de sniper n’importe qui (même les tanks) de façon plus efficace que la Sniper attitrée du jeu.

Laisser un commentaire