Samsung Galaxy S7 vs iPhone 7 : Les deux téléphones qui seront au centre de toutes les attentions en 2016 ne peuvent (normalement) provenir que de Samsung et d’Apple. Le Galaxy S7 du premier et, l’iPhone 7 du deuxième ne sont pas encore officialisés que déjà les rumeurs les plus diverses font état de ce que leurs caractéristiques seront. Une guerre basée sur la puissance des processeurs pourrait être le secret de la victoire de l’un sur l’autre.

Même s’il est un peu tôt pour se lancer dans des comparaisons, puisque rien n’est officiel concernant le Samsung Galaxy S7 et l’iPhone 7, nous pouvons déjà dire qu’ils seront, certainement, les stars de la téléphonie pour l’année 2016. Si Samsung se doit de reprendre la pôle position perdue au profit de l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus, Apple a quand à lui bien su reconquérir le coeur de nombreux utilisateurs partis un temps chez le concurrent, fonctionnant sous Android.

On ne peut se baser que sur les rumeurs, et les différentes informations qui traînent sur internet via des journaux spécialisés, pour dire une chose, les deux téléphones pourraient afficher des processeurs de choix, pour asseoir leur rapidité d’exécution. En effet, même si le commun des mortels ne sait pas trop ce qu’est un processeur, c’est quand même lui qui définit la rapidité d’exécution des applications de votre smartphone. La preuve dans cette vidéo comparant l’iPhone 6s Plus et le Galaxy Note 5 :

Le Samsung Galaxy S7 avec un Snapdragon 820 ?

Samsung devrait sans nul doute équiper son prochain téléphone (mais pas seulement) avec “le Snapdragon 820 de Qualcomm”, même si des rumeurs annoncent le Exynos 8890 pour l’Europe. On sait déjà les caractéristiques du premier qui est un processeur 64bit, supposé être 40% plus rapide que la version 810 et, supportant jusqu’à 600 Mbps de téléchargement et 150 Mbps en upload en ce qui concerne la vitesse du LTE. Il gère aussi le Next-Gen HD Voice, et la charge rapide 3.0 !

Samsung travaillerait sur les problèmes qui ont été rapportés sur le net concernant une surchauffe du Snapdragon 820. Qualcomm annonçant pourtant qu’aucun problème de ce genre n’était présent sur son dernier petit protégé, Samsung serait hypothétiquement en train de se pencher sur une solution software, où sur le rajout de solution de dissipation de chaleur.

L’Exynos 8890 s’il est confirmé permettrait d’avoir un processeur Tout-en-Un comme le rapporte “bgr.com” ! Il prendrait en charge les processeurs d’application et la gestion du modem, tout en proposant l’agrégation du transport Tri-Bande, ce qui ferait de lui un processeur unique au monde. Sa vitesse de 600 Mbps pour le LTE le fait coller au Snapdragon, et son intégration devrait être faite pour les pays hors Etats-Unis et Chine.

L’iPhone 7 s’armera d’un A10 ?

L’A10 d’Apple devrait selon toutes vraisemblances être fabriqué par TSMC, qui sera le seul et l’unique fournisseur du processeur de l’iPhone 7. Samsung ayant perdu le marché suite au scandale du “chipgate”, ne devrait donc pas être de la course pour le prochain smartphone de la marque.
Selon l’analyste Ming Chi Kuo de KGI Securities, TSMC devrait commencer la production en masse du A10 dès mars 2016, pour équiper les iPhone 7 prévus théoriquement à la production dès le troisième trimestre.

Le nouveau processeur proposé par Apple serait construit sous une technologie permettant la gravure en 16nm intégrant l’architecture InFO de TSMC, supposée ici permettre une augmentation de la rapidité d’exécution et, une meilleur utilisation de l’énergie. D’ailleurs sur le point de l’énergie, la nouvelle technologie utilisée dans le processeur, appelée System-In-Package (SIP) permet de réduire l’emplacement utilisé, laissant de la place pour augmenter la batterie et donc son autonomie.

Laisser un commentaire