RUMEURS IPHONE 7: Le prochain smartphone signé Apple, sera disponible à l’achat dans le courant de l’année 2016. Même si plusieurs longs mois nous séparent encore d’une quelconque révélation de détails officiels, les rumeurs (et quelques infos intéressantes) sur ce futur leader du marché sont déjà abondantes sur la toile.

Date de sortie

[Mis à jour le 9 novembre 2015 à 14h49]Deux avis se disputent la palme de la rumeur la plus populaire sur ce sujet.

En se basant sur le calendrier habituel d’Apple, la logique voudrait que le dévoilement de l’iPhone 7 se fasse à la fin de l’année. Avec une révélation et une sortie lors des mois de Septembre, Octobre ou Novembre, le nouvel appareil resterait en accord avec la grande majorité des appareils iOS sortis ces dernières années.

Si c’était bien le cas pour l’iPhone 7, la date de sortie pourrait arriver aux alentours du 7 Septembre, pour rebondir (assez facilement) sur la date équivalente à la nouvelle numérotation de cette génération d’iPhone.

Mais une sortie prématurée, ayant lieu bien plus tôt dans l’année, n’est pas à exclure. Après tout, les premières générations d’iPhone (jusqu’à l’iPhone 4) avaient toutes été annoncées en été, entre les mois de Juin et Juillet. En passant à une nouvelle génération d’iPhone, Apple pourrait bien faire le choix d’un retour vers une époque révolue, ou le défunt Steve Jobs montait sur scène assez tôt dans l’année pour parler des prochaines innovations de la marque.

Petit grain de sel dans les rouages de cette rumeur cependant : le site Digitimes a récemment révélé que les chaînes de production de puces pour les écrans tactiles d’Apple ont subit des grosses perturbations. Pour faire face à ce problème, Synaptics a été appelé à la rescousse pour rattraper autant que possible le retard accusé.

Design

Chez Apple, qui dit nouvelle génération, dit obligatoirement nouveau design. En passant à la 7ème génération, l’iPhone devrait donc selon toute vraisemblance apparaître avec un petit lifting lors de sa sortie.

Les rumeurs les plus insistantes mentionnent un abandon complet de l’emblématique bouton « Home » sur l’iPhone 7. A sa place, les utilisateurs retrouveraient un écran occupant toute la façade avant du téléphone, tirant pleinement profit des possibilités introduites par la fonction 3D Touch sur les iPhone 6S et 6S Plus.

Ce concept, créé par « DeepMind », nous montre ce que cette idée pourrait donner sur un appareil Apple :

En plus de cela, on pourrait également avoir droit à des iPhone plus minces que jamais, continuant à pousser les limites du raisonnable. Entamant peut-être, encore un peu plus, l’autonomie d’une batterie dont les recharges fréquentes sont déjà pointées du doigt à l’heure actuelle par les possesseurs du terminal Apple.

Enfin, pour compléter ce design nouvelle génération, Apple va plus que probablement s’aligner sur ce qui est fait depuis peu par son principal concurrent, Samsung, avec un écran incurvé. Un brevet a récemment été déposé par la marque à la pomme, décrivant un concept d’écran similaire, qui pourrait donc débarquer avec l’iPhone 7 en 2016.

Résolution d’écran

Cet aspect est l’un des principaux points noir pour les iPhone modernes, aussi bien pour les 5S, que les 6S ou 6S Plus. Tous les terminaux les plus récents de Cupertino se contentent d’un affichage « basique » : au mieux en Full HD, au pire une résolution inférieure.

Pour remédier à cela, Apple pourrait enfin franchir le pas et sauter à pied joint dans le grand bain, avec une résolution 4K pour ses iPhone 7.

Pour aider à atteindre ce niveau d’affichage, des dalles pour écran OLED auraient déjà été commandées à Samsung pour la future génération d’iPhone.

Trois modèles différents

Dernier point réellement important abordé par les rumeurs les plus crédibles, l’iPhone 7 pourrait débarquer sur les étals des magasins en trois versions différente. Cela permettrait de respecter la triptyque qui est associée aux appareils iOS de la marque.

Pour succéder au trio iPhone 5S/6S/6S Plus proposé en ce moment aux clients (pour un modèle entrée de gamme/milieu de gamme et haut de gamme), on pourrait voir débarquer : un iPhone 7c (4 pouces), un iPhone 7 (4.7 pouces) et un iPhone 7S (ou 7 Plus, à 5.5 pouces).

Laisser un commentaire