Quels sont les points communs entre PewDiePie et Lindsey Stirling ? Une chaine vidéo sur la plateforme Youtube et, un salaire qui se compte en millions de dollars selon le classement dévoilé par Forbes ce mercredi 14 octobre. L’occasion pour nous de vous parler du Top 5 des Youtubeurs les mieux payés au monde !

Youtube fabriquant de millionnaires

PewDiePie et Lindsey Stirling n’ont apparemment rien en commun, si ce n’est qu’ils sont respectivement à la tête d’une petite fortune, gagnée grâce aux publicités affichées sur leur chaine Youtube respective. Car oui ce sont deux stars du web et, notamment du portail vidéo de Google.

Madeline Berg de Forbes, est revenu ce mercredi sur la liste de huit personnes ayant gagné le plus d’argent sur le portail Youtube l’année dernière, et notamment sur Felix Kjellberg, un Suédois de 25 ans qui est plus connu sous le nom de PewDiePie, et qui affiche presque 40 millions d’abonnés.

Moins connu mais tout aussi bankable, la belle Lindsey Sterling ne compte pour l’instant qu’un peu plus de 7 millions d’abonnés, mais quand on sait qu’elle est violoniste… on lève notre chapeau pour avoir su fédérer autant de fans.

PewDiePie gagne 12 millions de dollars avec Youtube

Selon la journaliste du magazine américain, avant les impôts, celui qui est à la tête de la chaine la plus vue de Youtube, a récolté uniquement en revenu publicitaire provenant de Youtube, la somme de 12 millions de dollars. Une somme qui faut certainement revoir à la hausse avec les « petits à côté » que peut fournir une telle notoriété, notamment vis à vis des annonceurs.

Pour ceux qui ne le connaitraient pas, voici une vidéo de son « oeuvre », un peu spéciale diront nous, mais totalement adaptée à un public recherchant des vidéos « funs »… enfin bien entendu chacun a sa définition de ce mot…

Pour tout ceux qui en voudrait plus, libre à vous de vous rendre sur son site Pewdiepie.com, ou sa page Youtube Officielle de PewDiePie, qui contient plus de 2500 vidéos de ce genre.

Lindsey Stirling, artiste à 6 millions de dollars !

De son côté, Lindsey Stirling n’est que… quatrième de ce classement des Youtubeurs les mieux payés d’internet, mais elle présente à mes yeux beaucoup plus d’intérêts. Preuve peut être que je ne fais pas partie des fans du grands n’importe quoi (mais certainement fun) du premier de la liste.

Lindsey elle est musicienne, et danseuse. Cette Californienne de moins de 30 ans a commencé à jouer du violon à l’âge de 6 ans, sur lequel elle recevra l’enseignement de la musique classique pendant 12 ans. Mais l’adolescence oblige, c’est dans un groupe d’amis qui jouent du Rock qu’elle va évoluer, et arrivera en 2010 à l’âge de 23 ans en quart de final d’America’s Got Talent où elle subira une critique de Piers Morgan :

« Vous n’êtes pas sans talent, mais vous n’êtes pas assez douée pour vous en sortir en virevoltant dans les airs et en essayant de jouer du violon en même temps »

(Source : Wikipédia)

Et bien, comment dire… quelques années plus tard, avec plus de 7 millions d’abonnés et 6 millions de dollars (uniquement les revenus publicitaires de Youtube) on peut clairement dire à ce monsieur, que son jugement était faux.

Je vous laisse apprécier la vidéo (chanson intitulée « Cristallize ») la plus vue de sa chaine Youtube, et qui a été regardée par plus de 130 millions de personnes. Une chaine qui parle à tous les fans de musique !

Pour ceux qui voudrait en voir d’autres je vous invite sur la page Youtube officielle de Lindsey Stirling, ou sur son site officiel !

Les autres Youtubeurs sont pas mal non plus

Dans le reste du classement nous retrouvons en deuxième position les Fine Brothers, qui sont célèbres pour leurs vidéos de « réactions » des gens face caméra. Les deux frères ont engrangé pas moins de 8,5 millions de dollars avec la publicité Youtube. Il sont ex-aequo avec Smosh de Ian Hecox et Anthony Padilla.

En cinquième position c’est la chaine Rhett & Link qui engrange 4,5 millions de dollars, et de ce qu’on a vu, ils n’ont rien à envier à Michael Youn et son Morning Live de l’époque.

Il faut simplement prendre conscience aussi que d’avoir une telle notoriété permet notamment de gagner de l’argent en dehors de Youtube, car les annonceurs ont tout intérêt à passer directement dans vos vidéos, et sans payer Google…

En effet, lorsque vous vous appelez Michelle Phan et, que vous êtes LA référence sur Youtube dans le domaine du Make-Up (maquillage), vous êtes d’un intérêt certain pour les marques de cosmétique. Forcément, lorsque Michelle utilise la dernière crème de telle marque… les abonnés seront forcément tentés de l’acheter !

Les 3 millions de revenus publicitaires sur Youtube de Michelle Phan sont certainement qu’une partie des revenus engrangés par son « image » !

Pour finir, si comme eux vous désirez gagner de l’argent grâce à Youtube, je vous invite à lire notre article sur le sujet : 6 étapes pour gagner de l’argent sur Youtube !

Laisser un commentaire