Quelques jours à peine après la sortie de l’application Cardboard sur iOS, Google veut soigner l’image de marque véhiculée par son casque de réalité virtuelle en carton. Le ménage a été fait sur Android et toutes les applications pouvant se faire passer pour des applis officielles ont été sanctionnées.

Avec la nouvelle politique adoptée et appliquée par Google sur le Play Store d’Android, il sera maintenant impossible de confondre l’application officielle du Google Cardboard avec une appli proposée par un éditeur tiers.

En effet, selon des informations relayées hier (15 Octobre) par le site anglophone « Variety », une vague de suppression punitive a fait son apparition sur le store Android cette semaine. Des applications utilisant des noms comme « Cardboard VNC » et « Cardboard Theater » ne sont désormais plus trouvables sur Play Store.

Il semblerait que la sortie de l’application Cardboard sur iOS ait motivé Google a faire attention à tout ce qui entoure sa marque déposée sur Android.

Jusqu’à il y a encore quelques jours, on pouvait trouver du bon et du (vraiment) moins bon en tapant le nom « Cardboard » sur le Play Store. Des développeurs parfois talentueux, souvent opportunistes, avaient publié des applications proposant des fonctions en tout genre, en rapport avec le casque de réalité virtuelle en carton de Google.

Fin de la période de grâce pour tous ces développeurs et éditeurs tiers. Google a fait claquer le fouet et a retiré toutes les applications mentionnant le mot « Cardboard » dans leur nom, pouvant créer la confusion chez un utilisateur Android à la recherche de l’application officielle pour son casque en carton.

Si vous avez créé votre propre casque, en suivant les instructions fournies gratuitement par Google, vous ne pourrez trouver que l’application officielle sur le Play Store pendant les prochains jours.

Les développeurs souhaitant afficher à nouveau leurs produits sur le magasin de Google devront repasser par la case brainstorming, afin de trouver un nom plus adapté.

Source :

Variety

Laisser un commentaire