Blizzard et Overwatch ont rendu un hommage discret à un joueur décédé de manière tragique. Agissant comme un héros de son vivant, il a été immortalisé sur une Map du dernier FPS de l’éditeur.

Vous avez peut-être déjà aperçu des dizaines de fois cet hommage dans votre viseur, sans vous rendre compte qu’il était présent sur une carte d’Overwatch. Blizzard a été très discret et très classieux dans sa façon d’honorer le souvenir d’un jeune gamer Chinois.

Overwatch comme dernière volonté

Il y a quelques semaines, alors qu’il parlait avec ses amis de la sortie très proche d’Overwatch, le jeune Wu Hongyu (20 ans) n’imaginait pas que son souhait de mettre la main sur le FPS de Blizzard se transformerait en dernière volonté. A la veille de la sortie du jeu (le 23 Mai) qu’il attendait impatiemment, cet étudiant Chinois a assisté au vol de la moto d’un camarade sur le campus de son Université. Apparemment aussi vertueux et courageux que Tracer ou Winston, il a choisi de poursuivre le voleur sur sa propre moto. Malheureusement, il a fini par percuter le malfrat de plein fouet pendant sa folle course poursuite et a succombé rapidement à une hémorragie cérébrale. En apprenant cette nouvelle, les développeurs de Blizzard ont rapidement mis en place un petit hommage à ce joueur dans la map du jeu se situant en Chine : Lijiang.

L’hommage de Blizzard

Dans un coin de la map Lijiang, on peut voir depuis la sortie d’Overwatch une exposition de trois statues d’Astronautes. La statue située au milieu, entourée de bouquets de fleurs, a été modifiée pour honorer le souvenir de Wu Hongyu. Son nom y a été inscrit, et le message « Les héros ne meurent jamais » a été inscrit en chinois sur le mur derrière elle. Quand le site Polygon a demandé si cette statue avait bien un lien avec le triste fait divers concernant ce gamer chinois, le développeurs d’Overwatch à répondu : « Nous avons ajouté ça en souvenir d’un courageux membre de notre communauté ». Il restera à jamais impliqué dans un jeu sur lequel il n’aura jamais pu poser les yeux.

Laisser un commentaire